AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire et ses adversaires du groupe E sous pression, rien n’est encore joué

Elephants

Ivory Coast players warm up during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals football match between Equatorial Guinea and Ivory Coast at Japoma Stadium in Douala, Cameroon on 12 January 2022 ©Shaun Roy/Sports Inc - Photo by Icon sport - --- - Maxwel CORNET - Max GRADEL - Simon DELI - Sebastien HALLER - Ibrahim SANGARE - Habib MAIGA - Stade Omnisport - Douala (Cameroun)

La Côte d’Ivoire a affronté la Sierra Leone au Japoma Stadium de Douala le dimanche 16 janvier 2022 pour le compte de la 2è journée de la CAN 2021.

En tête de la poule E après leur succès face à la Guinée Equatoriale (1-0), les Éléphants n’avaient qu’à décrocher une victoire pour obtenir leur billet pour les huitièmes de finale. Les Leone Stars, eux, visaient la victoire pour prendre la tête du groupe après leur match nul contre l’Algérie (0-0).

Les ambitions de part et d’autres ont offert un match palpitant.

Après un penalty de Kessié sorti par le gardien héroïque Kamara (12e), les joueurs de Patrice Beaumelle ont ouvert la marqué grâce à Sébastien Haller à la 25e mn avant de se faire rattraper au score à la 55e.

Nicolas Pépé a marqué le second but pour la Côte d’Ivoire à la 65e. Mais dans le temps additionnel, suite à une bourde du portier ivoirien, la Sierra Leone a marqué un second but,contraignant les Eléphants au match nul (2-2).

La Côte d’Ivoire reste leader du groupe avec 4 point, suivie de la Guinée Equatoriale (3 points), de la Sierra Leone (2 point) et de l’Algérie (1 point). Rien n’est véritablement joué dans cette poule E. Toutes les équipes peuvent encore prétendre au prochain tour.

La troisième journée entre les Eléphants et l’Algérie sera déterminante. Un faux pas des pachydermes ivoiriens et une large victoire des Fennecs pourrait être fatale pour le groupe de Patrice Beaumelle, si la Sierra Leone bat la Guinée Equatoriale, vis-versa.

Les Eléphants ont la pression. Ils doivent dans le cas échéance, faire un match nul contre l’Algérie pour être qualifiés.

La Côte d’Ivoire regorge de joueurs capables de faire la différence, pourvu que  les joueurs mouillent le maillot et cadrent les tirs offensifs après que l’entraîneur ait fait sa part.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading