AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/Ça recommence déjà : Philippe Légré ne veut pas de retraite pour Alassane Ouattara en 2025

Legre

Juste après son investiture en tant que Ministre gouverneur du District du Bas-Sassandra, le samedi 15 janvier 2022 à l’espace Rotary de San Pedro, Philippe Dakpa Légré a traduit sa reconnaissance au président de la République.

« Je bénis le président de la République qui a voulu me nommer ministre gouverneur du District du Bas-Sassandra.  Il m’a choisi pour travailler en tant que relais de l’action gouvernementale dans le District. Je mesure ma responsabilité de suivre la bonne exécution de tous les projets de l’Etat, du gouvernement, du président de la République. Je suis un homme loyal, fidèle et j’accomplirai ma mission dans la loyauté et la fidélité.  Je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour mériter sa confiance. Il a fait de moi ministre des Sports et Loisirs, Secrétaire d’Etat chargé des Affaires maritimes, ministre des Affaires maritimes et aujourd’hui gouverneur. Je lui dis infiniment merci », a-t-il révélé, selon un communiqué de presse de l’un de ses plus proches collaborateurs.

Notre source a poursuivi son propos pour affirmer que le ministre gouverneur a  également énuméré les réalisations de son mentor dans la région, avant d’évoquer une éventuelle candidature de celui-ci en 2025.

« On ne va pas laisser le président Ouattara aller à la retraite en 2025 », a laissé entendre Philippe Légré.

Cette révélation augure d’un horizon ‘’électrique’’ en 2025, année des prochaines élections présidentielles. Car une autre candidature d’Alassane Ouattara est synonyme d’un 4è mandat que l’opposition pourrait contester comme ce fut le cas en 2020.

Mais 2025 étant encore loin (36 mois à peu près), les donnes peuvent changer, parce que Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo dont les candidatures sont déjà annoncées par certains de leurs collaborateurs, peuvent plutôt coacher des candidats plus jeunes de leurs partis respectifs pour ces échéances.

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading