PDCI/Bonon : Alexis Trazié veut mettre à la disposition du secrétariat exécutif «une banque d’enseignants capables d’occuper les bureaux de vote en 2025»
Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, parti d’opposition), qui prépare la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025, a organisé samedi 15 janvier 2022 à la Résidence privée du député du département de Bonon, l’honorable Alexis Trazié Bi Guessan, par ailleurs délégué Pdci de Bouaflé 4, une cérémonie de remise de décisions de nomination des coordonnateurs départementaux de l’Union des enseignants du préscolaire et du primaire, militants Pdci-Rda de Bonon (Ueppm-Pdci-Rda).
Sur le thème évocateur de « Réorganisation et remobilisation des enseignants pour la victoire du Pdci-Rda en 2025 », ces assises qui ont réuni une centaine de participants ont tourné autour des atouts du vieux parti pour l’atteinte de l’objectif principal et la contribution du militant, notamment l’enseignant du préscolaire et du primaire.
«Le pouvoir ne se prend pas à la télévision, le pouvoir se prend sur le terrain par des actions concrètes envers les militants », a souligné l’honorable Alexis Trazié Bi Guessan, membre du bureau politique, délégué du Pdci-Rda de Bouaflé 4.
«Le Président Bédié doit pouvoir compter sur vous, le Pdci doit pouvoir compter sur vous, parce que le Pdci-Rda veut travailler en équipe. Que tous ceux qui veulent être candidats viennent sur le terrain. Une seule personne ne peut pas sortir le Pdci-Rda de là où il est. Allez donc à la base rencontrer tous les militants, dans les hameaux les plus reculés, dans tous les campements, dans les villages, parce que là-bas, il y a des enseignants à qui vous devez parler, convaincre pour qu’ils adhèrent au Pdci-Rda», a-t-il poursuivi.
Après Alexis Trazié, le président de la Jpdci urbaine de Bonon, Sylvestre Konan Yao, a , quant à lui, mis l’accent sur la concrétisation du choix par le vote. Il a signifié qu’il ne sert pas à grand-chose d’être nombreux, plus nombreux que l’adversaire si cela ne se matérialise pas par un vote massif. C’est à ce prix, selon lui, que le vieux parti pourra montrer qu’il est majoritaire dans le pays et revenir aux affaires.
En attendant, les enseignants militants du Pdci entendent, selon leur président Oulaï Beuh Zon, mettre à la disposition du secrétariat exécutif « une banque d’enseignants capables d’occuper les bureaux de vote en 2025. C’est cela notre mission essentielle. Ces instructions constituent des mots d’ordre pour chacun d’entre nous».
Guillaume KOUAMÉ, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.