AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2021/ Belmadi (coach des Fennecs): «Le monde va s’abattre sur nous, mais… »

BELMADI

La 3è journée de la CAN 2021 offrira un duel entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Fennecs d’Algérie, ce jeudi 20 janvier.

Pour footmercato.net, les rencontres entre les deux pays en Coupe d’Afrique des Nations sont devenues récurrentes puisque lors de la dernière édition en Egypte, les Algériens ont battu les Ivoiriens en quarts de finale (2-1). Et de préciser que cette victoire était pour les Algériens une revanche prise sur les Ivoiriens, qui les avaient battus quatre ans auparavant pour une place dans le dernier carré de l’édition 2015 en Guinée équatoriale (3-1) avant leur sacre final face au Ghana sur une séance de tirs au but (9-8).

Pour ce match du jeudi 20 janvier 2022, les deux équipes s’affrontent en phase de poule avec les mêmes objectifs, c’est-à-dire se qualifier pour les 8e.

Cependant, l’Algérie joue pour une place en 8è de finale puisqu’elle a déclaré qu’elle n’acceptera jamais de quitté la compétition. La Côte d’Ivoire elle, se disant déjà qualifiée, luttera pour la première place de cette poule.

Selon le site footmercato.net, l’entraîneur algérien a abordé en conférence de presse, le duel décisif face aux Éléphants.

«La prochaine rencontre sera une rencontre difficile. La Côte d’Ivoire est une bonne équipe et ils ont des grosses individualités. On ne s’attendait pas à avoir 1 point après 2 matchs. Le monde va s’abattre sur nous. J’en prends largement la responsabilité là-dessus. On doit y croire. La Côte d’Ivoire est une grosse équipe mais ça ne sera pas insurmontable», a-t-il déclaré.

Les Eléphants sont donc avertis. Ils doivent éviter une cuisante  défaite qui pourrait changer le cours des choses.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading