AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/MDE Business School : 27 hauts dirigeants de l’Administration diplômés

PAMP 2021 PHOTO DE FAMILLE

Le weekend dernier a été consacré à la célébration de l’excellence à MDE Business School. Devant amis, parents et collègues, les 27 Hauts Dirigeants de l’Administration publique de la 4e promotion de Public Advanced Management Program (Public-AMP), de l’école d’affaires ivoirienne pour managers et dirigeants d’entreprises, (MDE Business School) recevaient individuellement leur diplôme de fin de formation au Radison Blu Hotel (Salle Bal room).

Cette cérémonie solennelle a été organisée pour couronner officiellement le mérite de plusieurs hauts cadres dirigeants de l’Administration publique qui ont brillamment validé cette formation de standard international dispensée conjointement par MDE Business School d’Abidjan et l’ENAP du Québec, meilleure école au monde en Administration publique.

Le Directeur Général de MDE, monsieur Martin Frigola, disait : «Je voudrais souligner la richesse et la qualité du corps professoral du Public-AMP et le travail de toute l’équipe qui, année après année, s’efforce d’actualiser le contenu et de le rendre chaque fois plus pertinent pour une Administration Publique en évolution continue. Félicitations pour votre travail ! Félicitations Martin N’guessan pour ce grand travail à plein temps ! Personnellement je suis convaincu que ce programme de l’ENAP avec MDE a une grande puissance transformatrice, c’est pourquoi cette année, à l’occasion de toutes les graduations des programmes 2021 adressés au secteur privé, je me suis permis de faire la promotion du Public-AMP ».

Plus qu’un parcours académique, le Public-AMP est une expérience transformatrice, un chemin d’évolution et de transformation aussi bien du point de vue professionnel que personnel.

Cette année, ce sont au total 27 alumni Hauts Dirigeants issus de divers secteurs de l’Administration Publique qui ont bravé les incertitudes de la crise sanitaire pour se construire une vision globale d’entreprise de même qu’un leadership pour faire face aux problèmes de haute direction induits par l’entrepreneuriat moderne et les exigences de plus en plus croissantes de la gestion de la chose publique.

Promotion de tous les défis, promotion de l’engagement, la résilience de ces 27 Administrateurs et Dirigeants de valeur sera aussi à souligner. Entre les amphithéâtres réaménagés (suivant les mesures de lutte anti Covid-19), les cours en ligne, les animations en présentiel, les visioconférences depuis Québec, ils ont su se réinventer avec MDE pour changer le présent et construire le futur de l’Administration Publique en Côte d’Ivoire et dans la Sous-région ouest-africaine.

Ceux qui suivent les cadres de haut niveau sortis de cette formation depuis quelques années, ils ne seront pas étonnés qu’ils (les Cadres formés) deviennent ministres ou en y ajoutant leur leadership politique, un chef d’Etat. Les pouvoirs en Afrique deviennent de plus en plus minables.

ANTOINE EDO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading