AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Lutte contre les accidents de la route: Koné Bakary (UTNGRA) indexe les assureurs et propose ses remèdes

Kone Bakary

L’année 2021 ayant été meurtrière à cause des nombreux accidents de la circulation, l’Etat ivoirien a pris plusieurs dispositions pour freiner ces accidents dont la vidéo verbalisation, les retraits de permis.

Au niveau des organisations du secteur du transport terrestre, plusieurs acteurs apportent leur modeste contribution pour sauver des vies sur les routes.

C’est dans cette optique que Koné Bakary, président de l’Union des transporteurs de la nouvelle gare routière d’Adjamé (UTNGRA), a animé une conférence de presse le 24 janvier 2022 dans les locaux de sa structure, avec pour ordre du jour : ‘’ Le remède de l’UTNGRA face aux accidents de la circulation’’.

Dès sa prise de parole, Koné Bakary a fait le commentaire suivant :« (…) Les accidents ne sont pas seulement dus aux causes humaines. Ils résultent aussi des défaillances mécaniques ».

Avant d’argumenter en ces termes:« (…) Quand les périodes des fêtes de fin d’année approchent, il y a une forte affluence, une forte demande de la clientèle. Du coup, certains transporteurs remettent en scelle des véhicules longtemps sur cale. Très souvent, ils les chargent à bloc et à la moindre difficulté technique, bonjour les dégâts. Ce sont pour la plupart du temps des véhicules qui ne sont à jour de tous leurs papiers

 Se tournant vers les maisons d’assurances, il a indiqué sans faux-fuyant que désormais, avant de délivrer un ticket à un transporteur, il faut se rassurer que sa visite techniques est valable.

En clair, il faut que l’assurance marche avec la visite technique.  « Quand tu es assuré, cela veut dire que ta visite est normale »,a-t-il terminé son propos.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture