AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Alliance PDCI-PPA-CI/Bredoumy Soumaïla (GCCC) : «Nous ne sommes qu’aux intentions…»

0fb73b4d 94ad 462a b7d3 d2e39e24b5e3

-«Le pouvoir se partage, mais la responsabilité ne se partage pas», selon Bredoumy (GCCC)

Ce jeudi 27 janvier 2022, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire a décidé de convier la presse nationale et internationale à un moment de partage à travers un déjeuner qui a eu lieu au sein même de la Maison du parti sise à Cocody.

Les uns et les autres, une fois présents ou réunis et bien installés, le programme de cette cérémonie permettait de savoir les différents points suivants qui constituent les grandes articulations de la cérémonie : Cocktail de bienvenue ; Ouverture de la cérémonie par le Coordonnateur Général Adjoint du Parti ; Exposé du Coordonnateur Général suivi d’Echange avec la presse…

A travers leurs interventions, le Coordonnateur et son Adjoint ont tenu à saluer toute la presse présente dans son ensemble pour le déplacement effectif. Sans manquer de traduire à l’auditoire les vives salutations du président du parti, Henri Konan Bédié.

Pour donner du contenu au moment d’échanges avec la presse, il faut noter que les journalistes qui sont venus avaient pas mal de questions relatives au récent passé, à l’actualité et à l’avenir du pays. Monsieur KOUASSI  Bredoumy Soumaïla, le coordonnateur général de la Grande cellule de coordination de la communication et porte-parole du PDCI-RDA, a pratiquement répondu à toutes les préoccupations des journalistes. Avant d’indiquer que « dans le cadre des perspectives, le PDCI qui est une session de RDA (Rassemblement Démocratique Africain) se sent mieux quand il y a une certaine cohésion, l’entente et un climat de paix sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Le Pouvoir se partage mais la responsabilité ne se partage pas. Pour l’alliance avec le nouveau parti politique de Laurent Gbagbo, nous ne sommes qu’aux intentions…  Le président Bédié a besoin d’une équipe forte, loyale, requinquée et dynamique pour que notre parti, le PDCI, qui va organiser son Bureau Politique, son Congrès et sa Convention le moment venu, se donne les voies et moyens pour reconquérir le pouvoir d’Etat », a-t-il conclu.

0fb73b4d 94ad 462a b7d3 d2e39e24b5e3
Soumaïla Kouassi Bredoumy (Photos: Victorine SOKO)

Mais avant l’intervention de Soumaïla Kouassi Bredoumy, Cyrielle Koné Obré, Coordonnateur Général adjoint chargé de la Communication du Président, de la Presse nationale et des réseaux sociaux, a planté le décor de cette rencontre. «L’année 2021 a été riche en évènements pour le PDCI-RDA. Le PDCI-RDA a célébré 75 années d’existence, sous le thème: «PDCI-RDA, cap sur le centenaire». Cette célébration a été l’occasion d’effectuer une analyse interne profonde du parti, de sa création en 1946 à 2021. Dans sa vision pour la modernisation et de la redynamisation du parti en vue de la reconquête du pouvoir d’État, le Président du PDCI-RDA, Henri Konan BEDIE, a initié, depuis l’année 2021, un ensemble de réformes. Ainsi, plusieurs organes ont été créés pour redonner un souffle nouveau au parti. Au nombre de ces organes, figure la Grande Cellule de Coordination de la Communication (GCCC), celle-là même qui vous reçoit aujourd’hui», a-t-elle dit.

Puis de rappeler que «la GCCC est chargée de l’ingénierie, la stratégie de communication et de marketing du parti, et de celle du Président du parti.»

ANTOINE EDO

Photos: VS


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture