CAN 2021 : Voici pourquoi les Eléphants ont été éliminés, selon Joseph Antoine Bell
Vus comme des favoris de la compétition, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été éliminés en 8è de finale de la CAN 2021 par les pharaons d’Egypte, à l’issue d’une séance de tirs au but (4-5), après un score de 0-0 au temps réglementaire.
Après cette élimination qualifiée de prématurée par plusieurs spécialistes du football, Joseph Antoine Bell, ancienne gloire du football camerounais estime sur RFI que les Éléphants sont tombés dans un piège, comme s’ils n’avaient pas regardé ce qui s’était passé avec le match Nigeria-Tunisie.
Pour lui, arrivés aux penalties, si les Égyptiens ont bien marqué leurs cinq tirs, ce n’est pas par hasard. Car selon lui, ils ont bien préparé cette épreuve.
L’ancien gardien de but des Lions Indomptables, pense que la blessure de Franck Kessié et sa sortie ont joué en défaveur des Ivoiriens.
Aussi, la fébrilité par moment de la défense des Eléphants qui bien que dominateurs, ont failli se fait surprendre par les Egyptiens dont le tir a été stoppé par la barre transversale, a-t-elle mis leurs adversaires en confiance, selon M. Bell.
Nous osons croire que le staff des Ivoiriens va corriger ces erreurs pour une meilleure CAN à domicile en 2023.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.