Projet immobilier « Un journaliste une maison » : 200 journalistes bientôt logés
L’Union national des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a procédé le mercredi 26 janvier 2022, à la signature d’une convention avec la société immobilière Bonus Expertise, dans le cadre de l’opération »Un Journaliste une Maison ».
La société immobilière a en effet, mis en place un programme appelé ‘’Logements solidaires’’, et grâce aux négociations entreprises par l’UNJCI, l’opération a été octroyée sur mesure aux journalistes.
Ainsi, les journalistes et les professionnels de la communication intéressés par ces offres pourront bénéficier de logements dans la zone d’Azaguié après avoir payé leurs frais de dossiers et caution solidaire.
Les logements sont de 3 à 5 pièces et les frais de dossiers s’élèvent à 300 000 FCFA La caution solidaire elle, dépend du logement de choix de l’intéressé.
Patrice Yotcho, Directeur général de la société immobilière, a fait savoir que « les frais de dossiers se paieront sur trois ans afin de donner la possibilité d’une flexibilité de paiement ». Une fois réglée, « l’intéressé pourra être en possession de son appartement et pourra le payer par mois sur une période de 14 ans ».
Jean Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a précisé que c’est plus de 200 journalistes et professionnels de la communication qui bénéficieront de ce programme.
Il est important de souligner que l’assurance de cette structure couvre les risques de dégradation, les accidents professionnels et les risques d’insolvabilité temporaire. L’offre de terrains varie entre 21 millions et 39 millions de FCFA payables sur trois ans, après la constitution des frais de dossiers.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.