AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bouaflé: Mme Koffi Bienvenue équipe en matériels informatiques les écoles, l’IEPP de N’douffoukankro et une radio locale

22245567 09e1 4141 9293 686fe63fa669

Mme Koffi née Oussou Aya Marie Bienvenue vient de poser un acte fort en offrant des kits scolaires et du matériel informatique à l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de Bouaflé Sud, à toutes les écoles des différents villages de la Sous-préfecture de N’douffoukankro et à la direction de la Radio la Voix de la Marahoué (RVM) de Bouaflé.

C’était lors d’une cérémonie officielle, samedi 29 janvier 2022, pour laquelle la salle de réunion et la cour de la sous-préfecture de N’douffoukankro ont servi de cadre pour la remise des dons, en présence du Sous-préfet de N’douffoukankro, Doffou Jean Ferdinand et Guédé née Guéhi Padré Marceline, Inspectrice de l’Enseignement Préscolaire et Primaire ( IEPP) Bouaflé Sud qui conduisait une délégation composée de Médédji Antoine, Silué Sirata et Kablan Yera Jean-Louis, sans oublier tous les directeurs et leurs adjoints desdites écoles.

L’inspection de Bouaflé sud possédait déjà des ordinateurs mais qui, pour la plupart, n’étaient plus fonctionnels et devenus inutilisables par l’équipe enseignante. Mme Koffi a donc souhaité équiper la Radio locale et les écoles de la sous-préfecture de N’douffoukankro, de nouveaux matériels qui permettront l’accès à l’outil informatique pour tous les enfants.

Ce sont donc plusieurs ordinateurs portables qui ont été offerts pour les élèves et les enseignants, mais également d’autres équipements numériques comme des petites caméras avec la connexion wifi qui pourront être utilisés notamment pour l’observation et la recherche.

«La distribution des kits et du matériel informatique s’inscrit dans la politique du gouvernement, à savoir, l’école obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans, mais surtout pour la mise en place d’une école de qualité», a justifié Mme Koffi, invitant les élèves de la sous-préfecture de N’douffoukankro au travail pour de meilleurs résultats.

Elle a réaffirmé sa disponibilité à aider l’école dans le département de Bouaflé. S’adressant aux directeurs d’écoles, elle dira que  « je crois que c’est le même exposé justifiant le don des ordinateurs aux écoles de la sous-préfecture. Promesse vous avait été faite de recevoir à une date ultérieure le complément des ordinateurs promis. C’est donc la réalisation de cette promesse qui donne lieu à cette cérémonie. Faites bon usage de ces outils de travail.»

Selon Mme Koffi, une visite dans les établissements cadeautés sera organisée pour être un peu plus proche des écoles afin de mieux cerner les réels besoins et poser encore plus d’action sociale.

Le Sous-préfet de N’douffoukankro, Doffou Jean Ferdinand, a, pour sa part, affirmé que ce geste va « alléger » les besoins des établissements scolaires. Il a fait remarquer que l’école est sans couleur politique ou ethnique, ajoutant qu’améliorer les conditions de travail et d’étude dans les écoles, c’est aider toute la communauté.

Mme Guédé née Guéhi Padré Marceline, Inspectrice de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) Bouaflé Sud, a remercié le Sous-préfet et la donatrice pour tout ce matériel, relevant les efforts consentis pour une école de référence. Elle a promis d’en faire un bon usage.

Guillaume Kouamé, correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading