Yopougon/Adama Diawara (Rhdp) critique Koné Kafana (Rhdp) et avoue: «Nous avons peur de ceux qui sont à l’opposition»
En tournée de remobilisation des troupes du RHDP à Yopougon Wassakara, le samedi 29 janvier 2022, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, a porté un coup au processus de décrispation de la scène politique.
‘’Si le RHDP perd l’élection présidentielle des 2025, ce n’est pas bon pour nous tout comme pour les populations. Nous avons peur de ceux qui sont à l’opposition parce que nous savons ce qu’ils savent faire dans la gestion du pouvoir’’, a lancé maladroitement Diawara à l’endroit de ceux que le régime appelle activement à la table de la réconciliation.
Cherchant à regagner l’adhésion du public qui le grognait pour ses propos, l’homme a marqué un temps d’arrêt pour vanter l’action gouvernementale.
Entre énumérations, métaphore et parabole, le ministre a voulu convaincre l’assemblée à ne pas être trop critique avec le pouvoir en place.
‘’Reconnaissez que le pouvoir en place a mené beaucoup d’actions depuis 2011. Car on ne jette pas l’eau du bain avec le bébé’’, a-t-il martelé.
Pourtant, le ministre ne s’est pas montré courtois envers le maire de la commune, Gilbert Koné Kafana, qui est de surcroît issu du la même formation politique que lui.
Avec ses velléités de candidature pour la municipalité de 2023 à Yopougon, Adama Diawara a promis apporté la touche sociale qui, pour sa part, a manqué à la gestion de son collègue ministre.
‘’Il a manqué une touche sociale à l’équipe du maire Koné Kafana, ce que j’envisage corriger quand je serais aux affaires’’, a-t-il laissé entendre.
Pour réaliser son projet, Diawara a promis de mettre, d’ici à juin prochain, un instrument sur place pour aider les jeunes et les femmes de la commune.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.