AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Renouvellement du parc-auto: Sanogo Vafoumba crache ses vérités aux bénéficiaires de véhicules

Sanogo

Sanogo  Vafoumba, président  de la Mutuelle générale des transporteurs de Côte d’Ivoire (MUGETRAN-CI) a, au cours d’une rencontre avec ses pairs le 29 janvier 2022, à Abidjan, asséné ses vérités aux bénéficiaires de véhicules dans le cadre de la politique de renouvellement du parc auto initiée par le gouvernement, et dont le Fonds de développement du transport routier (FDTR) en est la structure exécutoire.

« (…) Tous les acquéreurs des différentes marques de tous types de transport, doivent honorer le Dg du FDTR, Kouyaté Mohamed, en mettant tout en œuvre pour être au rendez-vous de l’épurement des échéances. Il faut solder les prêts, s’acquitter de sa dette afin que d’autres personnes puissent en bénéficier. C’est un projet inclusif qui ne saurait se limiter à quelques-uns seulement », a-t-il fait savoir dans un premier temps.

Avant de prévenir les uns et les autres en ces termes : « (…)  Si ce projet tombe à l’eau, ça sera fatal pour tout le transport. On aura que nos yeux pour pleurer, et nos bouches pour critiquer sans raisons valables. »

Pour lui, la rigueur doit être de mise dans la gestion quotidienne de ces véhicules. Car l’Etat ne saurait continuer à injecter beaucoup d’argent dans une affaire, et ne rien obtenir par la suite.

« (…) Il faut faire vivre le circuit, afin de donner la chance aux autres », a-t-il terminé son propos.

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture