AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Abidjan : Le prix du Super sans plomb augmente de 20FCFA, les Gbaka ajoutent 100FCFA sur le titre de transport

station service

Le prix du carburant super sans plomb vient d’augmenter, ce mardi 1er février 2022. Et revoilà l’augmentation des tarifs de transport et bientôt les produits alimentaires. Car, le carburant est l’élément déclencheur des prix des produits de grande consommation. Et plusieurs véhicules de transports de personnes utilisent du Super sans plomb.

Le prix à la pompe du litre de l’essence super sans plomb passe du 1er au 28 février 2022, sur toute l’étendue du territoire ivoirien, de 615 francs à 635 francs CFA, soit une hausse de 20 francs CFA, selon une note d’information du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie transmise à l’AIP, lundi 31 janvier 2022. A annoncé, ce mardi l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Cependant, selon toujours l’AIP, le prix du gasoil, hydrocarbure généralement utilisé dans le transport en Côte d’Ivoire, reste inchangé à 615 francs CFA, de même que le pétrole lampant à 555 francs CFA.

Selon le confrère, l’ajustement des prix à la pompe des carburants se fait conformément aux dispositions du mécanisme automatique des cours mondiaux des hydrocarbures.

Plusieurs usagers des minicars (Gbaka) nous ont appelés pour se plaindre de l’augmentation des tarifs de transport. Par exemple, de Yopougon Niangon à Adjamé, les passagers payaient 300 FCFA. Mais ce mardi 1er février 2022, le tarif est passé à 400 FCFA. Idem pour Adjamé-Riviera. Les Gbaka utilisent-ils le Super sans plomb ? Le ministère du Transport devrait y voir clair.

Gilles R.O.


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture