AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Développement durable: «Les enjeux du contrôle de la dette publique» au cœur de l’AGO de l’AISCCUF à Abidjan

AISCCUF

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, M. Patrick Achi, a procédé, lundi 31 janvier 2022 à Noom Hôtel, à Abidjan Plateau, à l’ouverture de la 9ème assemblée générale  de l’Association des institutions supérieures de contrôle ayant en commun l’usage du Français (AISCCUF) qui sera consacrée à la dette publique et aux objectifs de développement durables (ODD).

Cette assemblée générale qui va s’achever ce mardi porte sur les thèmes suivants : « Les enjeux du contrôle de la dette publique » et « Le contrôle de la mise en œuvre des objectifs de développement durable ». Elle est également l’occasion pour les membres de passer en revue la gestion de l’Association, le bilan des activités des trois dernières années, le programme d’activités pour les trois années à venir, le point de la situation financière et le renouvellement du bureau de ladite association.

 Patrick Achi a félicité le président de la Cour des comptes, qui abrite cette assemblée pour l’organisation de cette rencontre qui pourra par la qualité des échanges formuler les propositions institutionnelles innovantes pouvant contribuer au renforcement des pratiques de la démocratie, des droits et des libertés dans l’ensemble de l’espace francophone, concourant ainsi à la place particulière qui est la sienne dans le concert mondial des nations.

Il faut dire que l’AISCCUF est un cadre d’échanges entre les institutions supérieures de contrôle de l’espace francophone. Elle a pour objectif de faciliter les rencontres entre ses membres, d’organiser leur coopération, d’encourager la diffusion des normes internationales et des bonnes pratiques et de concourir au renforcement des capacités par la formation et l’assistance technique. C’est tellement bon de savoir ces choses sans vraiment les appliquer !

L’assemblée se réunit tous les trois ans sur convocation du Bureau. Elle comptait 18 membres à sa création en septembre 1994, mais a réussi à élargir sa communauté avec 43 acteurs actuels.

THIERRY LEES


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture