Expulsion de l’ambassadeur de France: Marine Le Pen (extrême droite) veut ‘’l’enfer’’ pour les Maliens

Quelques heures après l’expulsion de l’ambassadeur de France du Mali, les réactions des candidats aux élections présidentielles françaises ne se sont pas fait attendre.
Ainsi, selon France 24, à l’extrême droite, Marine Le Pen a dénoncé une « humiliation », tout en précisant que « la France a perdu une influence folle en Afrique ».
Le confrère ajoute que la candidate du Rassemblement national propose qu’« il faut immédiatement renvoyer, évidemment, l’ambassadeur du Mali », « bloquer l’intégralité des avoirs des dirigeants maliens en France », ainsi que « l’aide au développement, à destination du Mali » et « l’intégralité des transferts de fonds financiers y compris individuels qui partent de France vers le Mali ».
Marine Le Pen propose une asphyxie du Mali sur le plan économique, aide au développement, diplomatique… ; en clair, ‘’l’enfer’’ aux Maliens pour avoir expulsé leur ambassadeur devenu encombrant.
Une ‘’guerre’’est donc ouverte entre la France et le Mali et l’on ose croire qu’elle n’emportera ni Assimi Goita qui a déjà un défi sécuritaire à relever au nord du Mali, ni Emmanuel Macron qui certainement, souhaite rempiler pour un second mandat à la tête de la France à l’occasion des élections présidentielles imminentes.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.