AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Nouvel an à Yopougon: Intense communion des femmes avec la Fondation Johnny Kouadio

5ab6f126 0f05 4107 a5a9 39ab791a59b5

Au cours d’une cérémonie organisée, à l’espace Siablé Yopougon, au quartier Maroc, la Fondation Johnny Kouadio a présenté, le mercredi 2 février 2022, ses vœux du nouvel an aux associations et organisations de femmes de ladite commune.

Dans une ambiance festive et gastronomique, la Fondation a offert des cadeaux aux différentes délégations.

L’initiative a été accueillie avec beaucoup de joie par ces bonnes dames, mais avec moins de surprise. Et cela, leur porte-parole, Zinié Ella Diomandé épouse Kouassi, l’a si bien traduit.

‘’Nous saluons l’initiative d’avoir pensé à nous. Monsieur le président Johnny Kouadio, les bienfaiteurs sont peut-être nombreux, ici à Yopougon, mais vous êtes le seul qui, avec votre fondation, avez invité les femmes, les mamans, à une cérémonie de présentation de vœux ; ce qui mérite des applaudissements’’, a laissé entendre celle qui est par ailleurs la présidente de l’association des femmes unies de Yopougon Niangon-Yamoussoukro.

Poursuivant, la secrétaire de la fédération nationale des présidentes d’associations des femmes de Côte d’Ivoire a souhaité une année 2022 fructueuse à tous les membres de la fondation Johnny Kouadio avant de faire une promesse inattendue à son président.

‘’Qui a touché la femme, a touché à la fois une famille, une communauté et une nation. Vu que nous les femmes de Yopougon, nous comptons pour vous, vous également, vous pouvez compter sur nous pour 2023’’, a ajouté Zinié Ella Diomandé, voulant faire de ce dernier, leur candidat pour l’élection municipale future dans ladite commune.

Avec toute humilité, le président Johnny Kouadio Yao s’est dit ému de cette promesse. Mais il a tenu à expliquer que les actions menées par la fondation qu’il dirige ne sont pas motivées par une quelconque ambition politique.

Tout naturellement, le mécène a accepté les bénédictions tout en leur promettant de toujours rester à leurs côtés.

‘’La Fondation et moi avons assez de projets pour Yopougon. Continuez de croire en nous. Nous ne vous décevrons jamais puisqu’à chaque fois que vous nous solliciterez, nous surviendrons à vos besoins, dans la mesure du possible’’, a-t-il indiqué.

Pour rassurer davantage ces dames, celui que ses proches surnomment le « Lion blanc » s’est déclaré sur place comme le parrain de la fête des mères avenir. Il a promis visiter, les prochaines semaines, les bases de chacune de ces associations.

D’après plusieurs propos recueillis dans l’assistance, la côte de popularité de l’homme ne faiblit pas pour ses nombreuses actions sociales qu’il entreprend avec sa fondation en plus de sa proximité avec les populations.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture