Tiébissou/Construit et inauguré: Le centre de santé de Wawakro a désormais son infirmier

Après un peu plus d’un an d’attente, le centre de santé de Wawakro, village de la sous préfecture de Lomokankro, dans le département de Tiébissou, vient d’avoir son infirmier. Adou Koffi, l’infirmier a été présenté aux populations le vendredi 4 février dernier par le directeur départemental de la santé Dr Dekao Zala. Cela en présence du Président du Conseil régional du Bélier, Yéboué-Kouamé Pascal et du sous préfet de Lomokankro, dame Assi Kaudjis Tatiana-Flora.






A cette occasion, le premier responsable de la santé dans le district sanitaire du Tchéwy a confié son collaborateur au chef du village de Wawakro, nanan M’Brah Paul. « Nanan, c’est votre fils, il est venu pour vous aider à vous soigner ; veillez sur lui, s’il arrivait qu’il soit en faute, venez me voir de sorte à ce que nous réglions les différends. Exhortez vos populations à fréquenter le centre de santé… », a-t-il dit.
Avec lui, madame le sous préfet qui a insisté sur la maintenance des lieux dans un état de propreté. Comme elle, le député N’guessan Eugène, en langue locale ne dira pas autre chose : «Ce centre de santé construit pour vous doit demeurer propre. Chers parents ne nous faites pas honte, il ne faudrait pas qu’en passant par ici on trouve ce joyaux architectural sale et que cela anéantisse les efforts de votre fils, le président Yéboué Pascal qui ne vous oublie jamais.»
Prenant la parole à son tour le patron du Bélier, en plus des conseils, a fait connaître l’historique de ces réalisations. « Nous sommes ici aujourd’hui pour mettre à la disposition des populations un infirmier. Il y a quelques temps, voyant la détresse de nos parents perdus et enclavés dans cette région, nous avons cru bon d’abord de mettre ici une école ; ce qui a été fait et ensuite construire le centre de santé. Ce centre de santé ayant été construit, nous l’avons mis à la disposition du ministère de la santé afin que les populations puissent en bénéficier. Il s’est trouvé que n’ayant pas eu de logement décent pour loger l’infirmier, il est apparu nécessaire de construire un logement, ce que le Conseil a fait et nous sommes venus ici pour inaugurer. Nous sommes heureux que cela soit ainsi. Car, quand tu fais du bien, c’est pour toi et quand tu fais du mal c’est pour toi. Tâchons de continuer de faire toujours le bien», a-t-il fait savoir avant d’inviter les populations à la cohésion, à la paix et à l’entente
JEAN PAUL LOUKOU (Le Nouveau Réveil)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.