AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Paix et cohésion sociale: Comment réussir ? « L’Eglise du Christ Mission Papa Nouveau » propose…

EGLISE DU CHRIST MISSION PAPA NOUVEAU

Attachée à la préservation de la paix et à la consolidation de la cohésion sociale, l’Eglise du Christ Mission Papa Nouveau s’est engagée résolument dans ce combat.

Les membres de cette église, avec à leur tête, leur premier responsable, l’Eminence Messager Ourega Samuel, ils ont prié pour que la paix et la cohésion sociale soient réelles en Côte d’Ivoire. Et ce, au cours de la deuxième séance de prière du carême 2022, dimanche 6 février à Yopougon, avec la participation de près de 2000 fidèles.

Selon l’Eminence Messager Ourega Samuel, « il faut que chaque foyer, chaque famille, chaque village et chaque ville en Côte d’Ivoire soit dans la paix. C’est grâce à la paix, que chacun peut songer à son épanouissement. Puisque pour s’épanouir, il faut travailler et prier, prier et travailler comme nous l’a enseigné le Saint Prophète Papa Nouveau. On ne peut que le faire dans la quiétude ».

C’est pourquoi, outre les prières dites pour bénéficier de la longévité, de la prospérité, de l’enfantement, de l’intelligence, du bonheur, d’être épargné des différents types accidents, un accent particulier a été mis sur la prière pour la paix et la cohésion sociale.

« C’est plus qu’un devoir pour nous serviteurs de Dieu. Raison pour laquelle, nous avons saisi cette autre opportunité pour demander à Dieu d’inspirer nos autorités politiques, administratives et coutumières afin qu’elles soient justes dans les prises de décisions », a indiqué l’homme de Dieu.

Toutefois, avec l’ensemble des fidèles, l’Eminence Messager Ourega Samuel a sollicité la main de Dieu sur le directeur général des cultes, Messamba Bamba et à tous ses collaborateurs.

Mieux, ils ont lancé une invitation à leur responsable de tutelle, le directeur général des cultes, pour la quatrième séance prévue pour le dimanche 13 février prochain à l’église locale de Koumassi. La troisième, fixée au vendredi 11 février à Tiagba, sous-préfecture d’Attoutou, dans le département de Jacqueville, région des Grands ponts.

Cependant, en attendant cette célébration, l’Eminence Messager Ourega Samuel a exhorté à nouveau les membres de cette communauté à demeurer dans la prière et à cultiver l’amour fraternel entre eux.

Vagoné Dry-Bi  


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture