AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Mali: A compter du 25 mars, l’opposition ne reconnaitra-t-elle plus le pouvoir militaire ?

MODIBO SOUMARE

Suite aux sanctions de la CEDEAO contre le Mali, que de difficultés économiques à travers tout le pays, que de mécontentements des opérateurs qui accumulent des pertes à cause de la fermeture des frontières.

C’est peut-être les grognent qui découlent de cette situation délétère qui ont poussé les autorités maliennes actuelles à produire un communiqué invitant l’UA, la CEDEAO et la communauté internationale à s’impliquer dans un mécanisme qui a pour but,l’adoption finale d’un chronogramme consensuel pour la suite de la transition.

48 heures après ce communiqué jugé salvateur par plusieurs maliens et qui normalement devrait susciter de l’espoir, le Cadre des partis pour une transition réussie, qui rassemble plusieurs dizaines de mouvements politiques au Mali, donne la date butoir du 25 mars 2022 à la junte au pouvoir pour rendre le pouvoir aux civils.

Pour Modibo Soumaré, président dudit Cadre des partis,  invité du Journal de l’Afrique de France 24, a affirmé le 10 février 2022 qu’à compter de ce jour (25 mars), ses membres ne « reconnaîtront plus » les autorités de la transition.

Avant cette date, Assimi Goïta, président de la transition et ses collaborateurs gagneraient à accorder leurs violons avec l’opposition, afin d’éviter toutes les actionsd’envergure qui pourraient plonger davantage le pays dans le chaos.

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture