Abidjan : Un ouvrier trouve la mort dans un effondrement de terre sous la pluie du dimanche, près du Zoo
Un jeune ouvrier a trouvé la mort, sous la pluie de ce dimanche 13 février 2022, dans le voisinage du zoo d’Abidjan. D’après les informations recueillies auprès des agents du service des sapeurs pompiers militaires, ce dernier serait mort d’une asphyxie par éboulement de terrain.
Sous cette forte pluie, un glissement de terrain a englouti le jeune homme qui creusait un faussé pour la canalisation de l’eau de ruissellement avec son coéquipier.
Exigeant son droit à garder l’anonymat, le survivant qui est, à la fois témoin privilégié de la scène, a traduit sa version des faits par ces mots : « Nous étions tous deux en train de creuser quand j’ai demandé à aller dans les toilettes publiques. Dès mon retour, la terre a commencé à s’effondrer. Depuis l’extérieur du trou, je l’ai alerté sur le danger, l’exhortant à vite remonter. Hélas, l’éboulement de terrain ne lui a pas laissé le temps de remonter », a confié le coéquipier en question, en larme.
Arrivés sur les lieux aussitôt sollicités, les secouristes ont tenté de le sauver, malheureusement, André Kossolakpé avait déjà rendu l’âme.
Car les nombreuses tentatives de réanimation sur place n’ont pu ramener à la vie, cet homme qui est né le 30 novembre 1991, au Benin.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.