Obsèques de Nanan Aka Brou II: Bédié pleure avec le peuple Ahaly à Kouadianikro (Brobo)

Décédé le 18 septembre 2021, le chef du canton Ahaly, Nanan Aka Brou II a été inhumé le samedi 12 février 2022, à Kouadianikro dans le département de Brobo, en présence du Président Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire et président du PDCI-RDA.




Brobo, ville située à moins d’une trentaine de kilomètres de Bouaké, a enregistré, ce samedi 12 février 2022, la présence du Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.
Accompagné d’une forte délégation composée de cadres du Pdci-Rda, le Président Bédié est allé prendre part aux obsèques de Nanan Aka Brou II, chef de canton du peuple Ahaly, originaire de Brobo.
Pour les obsèques qui ont débuté vendredi 11 février 2022, dans le village de Kouadianikro, le Président Bédié, en dépit du deuil qui le frappe avec le décès de son frère aîné, a tenu à effectuer le déplacement pour rendre un dernier hommage au défunt chef des Ahaly, d’une part, et d’autre part, apporter sa compassion et son soutien au peuple Baoulé durant cette période douloureuse.






A cette occasion, Nanan Aka Brou II a été élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du mérite du Bélier pour son engagement et sa collaboration avec le Président Henri Konan Bédié.
Il convient de noter que le président Bédié avait à ses côtés, le Ministre Jean Louis Billon, le Député Maire de Marcory, Aby Raoul, le Député de Sakassou, Mme N’dia, Traoré Adam Kolia, Président du conseil régional de l’Iffou et vice-président du Pdci, le député Akoto Olivier ainsi que plusieurs autres cadres du Pdci.
Faut-il le rappeler, Nanan Aka Brou II a tiré sa révérence, le 18 Septembre 2021, à la Pisam, à Abidjan.
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.