Tiébissou: Yéboué Pascal livre 3 salles de classe à M’bouèdjo et un logement à Ahougnansou-Allahou
Le Président du Conseil régional du Bélier, Yéboué Pascal, était, après Raviart, Molonoublé et Yakpabo-Sakassou, dans les villages de M’bouèdjo, le vendredi 11 février et Ahougnansou Allahou (tous deux dans la sous préfecture de Tiébissou), le samedi 12 février dernier. Ce, pour remettre officiellement pour le premier village cité, un bâtiment de trois salles de classe plus bureau et dans le second un logement pour la sage femme de la maternité.
Deux secteurs importants (40% du budget dédié à l’éducation et environ 30% pour le secteur santé), dans la politique de développement que déploie le président Yéboué Pascal et son équipe, celui-ci n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils à ses parents.
Pour ce qui concerne l’éducation, il a appelé ceux-ci à veiller sur l’éducation de leurs progénitures ; cela, en les emmenant à étudier, à prendre au sérieux leurs études.
Aussi, a-t-il, une fois de plus, attiré l’attention des parents d’élèves, encadreurs sur les effets néfastes des grossesses précoces des jeunes à l’école.
Répondant favorablement à la construction d’un point d’eau et une cantine pour les élèves, il a exhorté les femmes du village à s’organiser et faire en sorte que la nourriture ne manque dans cette cantine.
A Ahougnansou-Allahou, où il a remis de façon officielle le logement de la sage femme, il a salué ses parents pour le soutien toujours indéfectible.
« A chaque fois que nous avons eu besoin de vous pour relever des défis, vous n’avez pas hésité à nous accorder votre confiance. Merci chef, merci aux notables et à tous ceux qui accompagnent la chefferie dans sa tâche», a-t-il souligné avant de relever la bonne tenue des infrastructures sanitaires construites.
Le faisant, il a invité les uns les autres à demeurer dans la cohésion et la paix : « Demeurons dans la cohésion, dans la paix, dans l’unité, car, c’est la base de tout développement. C’est dans la cohésion et la paix que nous pourrons faire de grandes choses, acquérir ce qu’il faut pour notre bien-être. Soyons unis pour qu’ensemble nous voyons loin et allions loin.»
Notons aussi bien à M’bouèdjo qu’Ahougnansou-Allahou, les présidents de mutuelles, les personnels enseignants et sanitaires ont rendu un vibrant hommage au patron du Bélier pour ses actions de développement en faveur des populations. Signalons également que le n°1 du Bélier avait à ses côtés les honorables Assa Ouffoué, N’gatta Loukou qui représentait le député Victor Kouamé, N’guessan Eugène, Mme Yamé Thérèse, Yéboué Darius, conseiller régional et le Ceser Koffi Stanislas.
GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.