Difficultés dans le secteur des taxis compteurs: Le MUCT-CI dénonce et accuse
Amara Adama Traoré, Secrétaire général du Mouvement d’union des chauffeurs de taxis compteurs de Côte d’Ivoire (MUCT-CI), s’est exprimé le 14 février 2022 à Abidjan sur quelques difficultés qui minent le secteur.
Pour lui, le secteur est mal en point. Il justifie cela par le fait que beaucoup de conducteurs sont très mal formés.
En outre, il y a desdifficultés pour stationner, ne serait-ce que quelques minutes dans certaines communes, de peur de tomber dans les mailles des services sabot.
M. Traoré dénonce aussi le parc automobile qui est vieillissant en dépit de son renouvellement et ne manque pas de dénoncer les concurrences déloyales dans le secteur.
«(…) Les recettes s’obtiennent difficilement aujourd’hui malgré toutes de bonnes infrastructures routières. Car les problèmes existent sur tous les plans», regrette-t-il.
A propos de l’incivisme routier qui anime l’actualité depuis un certain temps, l’orateur a mis en cause, les forces de l’ordre, parce que selon lui, elles ne vont pas au bout des bonnes actions entreprises par l’Etat.
Dans ce tableau visiblement sombre, il dégage néanmoins quelques lueurs d’espoir grâce au dynamisme de la faitière, le Haut Conseil, qui est à l’œuvre pour révolutionner le transport ivoirien avec l’appui du ministère de tutelle.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.