Distinction: L’artiste tradi-moderne baoulé, «Tonton Etienno» sera décoré, ce jeudi au Plais de la Culture
Pionnier de la musique tradi-moderne baoulé, « Tonton Etienno » sera décoré ce jeudi 17 février au Palais de la Culture d’Abidjan. C’est la salle François Lougah du Palais de la Culture qui recevra cette cérémonie de reconnaissance et du mérite.
Le doyen « Tonton Etienno », qui est dans le quotidien des mélomanes ivoiriens depuis plus de 40 ans verra son travail reconnu à travers cette distinction.
Ses chansons teintées d’humour continuent de faire vibrer le peuple baoulé et l’ensemble des habitants de ce pays. Konan Kouassi Etienne à l’état civil alias « Tonton Etienno », aujourd’hui septuagénaire, verra sa contribution au développement de la musique tradi-moderne baoulé récompensée, par le ministère de la Culture et des Industries des arts et du Spectacle, conduit par la ministre Arlette Badou N’Guessan Kouamé.
A cet effet, le président de l’Union pour le développement d’Allokokro (UDA), village natal de « Tonton Etienno », dans la commune de Didiévi, invite chacune et chacun des ressortissantes (s) dudit village à se mobiliser pour être présent à cette cérémonie de décoration.
Robert Koffi, président de l’UDA : « C’est une marque de fierté pour nous filles et fils d’Allokokro de savoir qu’un des nôtres et non des moindres, icône de la musique baoulé sera reconnu à sa juste valeur pour ce qu’il a fait pour le développement de la culture ivoirienne. Nous sommes heureux et nous serons tous là pour le soutenir et le magnifier », nous a-t-il confié.
GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.