Depuis la Nawa, Valentin Kouassi (JPDCI) dénonce: Que « le PDCI arrête de faire profil bas face à nos alliés politiques »

Samedi 19 Février 2022 s’est tenue, la rentrée politique de la JPDCI Urbaine de Soubré à la maison du parti de ladite ville, capitale de la région de la Nawa, qui avait pour thème: « Recrutement des nouveaux majeurs », en présence du président national de la JPDCI urbaine, Valentin Kouassi.




Outre le présent Valentin Kouassi, étaient présentes à cette rencontre les personnalités suivantes :
Le Député Netro René, vice-président du PDCI-RDA, Patron de la cérémonie,
Le parrain, l’Honorable Gobo Yorokoré Bernard, Député de Grand Zattry,
Le Maire de Meagui, N’dri Yao ;
Le représentant du Vice-président Mangoua Jacques,
Le représentant du Député Gadou André,
Le Représentant du Député-Maire de Buyo, Yao Yao Lazare,
Goudou Vincent, Délégué communal PDCI-RDA de Soubré.
Après le discours du Coordonnateur Nicodème Kouadio, le Leader de la JPDCI urbaine, Monsieur Kouassi Valentin a pris la parole pour entretenir les jeunes sur 4 points essentiels.
Au premier point, il a demandé aux cadres de la région de la Nawa de s’organiser sous la clairvoyance du vice-président Nétro René, avant la demande du parrainage du PDCI-RDA pour les prochaines élections. Cela va éviter les candidatures indépendantes. «L’union des cadres nous permettra d’arracher dans les urnes la Mairie de Soubré et le conseil régional de la Nawa», a affirmé le N°1 de la JPDCI Urbaine.






Au deuxième point, le Président souhaite que « le parti arrête de faire profil bas face à nos alliés politiques. Le PDCI, à lui seul, peut gagner une élection si on se met véritablement au travail sur le terrain. Il faut qu’on laisse nos alliés, nous faire aussi des doléances ».
Sur le troisième point, le Tourbillon Valentin Kouassi a demandé aux mouvements d’arrêter de recruter ceux qui sont déjà militants parce que cela fausse les calculs aux différentes élections. Les mouvements de soutien doivent chercher de nouveaux adhérents.
Sur le quatrième point, le président national de la JPDCI Urbaine a salué la mobilisation exceptionnelle de la jeunesse tout en leur demandant de rester mobilisés pour les élections prochaines dans la région de la Nawa. Il a également mis en mission la coordination JPDCI de Soubré pour plus d’effort au niveau du recrutement des nouveaux majeurs. «Le PDCI doit tout faire pour récupérer la Mairie de soubré, Grand Zattry, Mayo et surtout le Conseil régional. Cela va nous donner une bonne visibilité pour 2025», a-t-il dit. Enfin, le président Valentin a remercié les nouveaux majeurs pour leur adhésion au PDCI-RDA, remercié les organisateurs, les femmes et la chefferie qui étaient présentes.
Le représentant du Vice-Président Jacques Mangoua a demandé aux militants présents, de soutenir tous les cadres du PDCI-RDA de Soubré. Il a demandé l’union des militants autour des cadres pour la victoire du PDCI-RDA. Il a annoncé publiquement que, le Vice Président Mangoua Jacques viendra saluer les militants de Soubré.
Quant à l’Honorable Gobo Yorokore Bernard Député de Grand Zattry, Parrain de cérémonie de la JPDCI Urbaine à Soubré, il s’est mis à la disposition des jeunes pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir en 2025. Séduit par la mobilisation des jeunes et du discours du Président Valentin Kouassi, Président de la JPDCI Urbaine, le parrain Gobo a offert une somme de 500.000 FCFA pour les timbres des nouveaux majeurs et une moto à la disposition de la Coordination pour un travail pratique sur le terrain.
Le Député de Méagui, l’Honorable Netro René, vice-président du PDCI-RDA, Patron de la cérémonie, à la suite parrain, a demandé aux jeunes de leur faire confiance. Soubré reviendra au PDCI-RDA grâce au travail du terrain. Il a demandé au Coordinateur Nicodème Kouadio de leur faire au fur et à mesure le point de la situation pour qu’il puisse renforcer les timbres pour les nouveaux majeurs.
Il faut noter la forte présence de la chefferie à cette cérémonie.
GRO avec Sercom JPDCI Urbaine
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.