Yopougon/Reconnaissance: Les Gouro font un don de « 5 millions FCFA » à Adama Diawara, Sroukou Trèmin-Trèmin (Fesci) dévoile ses bourreaux

Le samedi 19 février 2022, la communauté Gouro vivant à Yopougon a organisé, au terrain du quartier Banco 2, une cérémonie de reconnaissance envers le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, par rapport à sa forte implication pour le retour d’exil de leur fils, Koffi Serge alias Sroukou Trèmin-Trèmin, ex-dirigeant de la FESCI.
Pour symboliser cette reconnaissance, la communauté Gouro a fait un don d’une valeur de 5 millions FCFA au ministre en plus de vivres et un mouton bélier (en réalité, c’est 50FCFA que les Gouro ont donnés à leur alliés ethnique et que cela représentait 5 millions FCFA).



La cérémonie de libation et les prestations artistiques ont donné un caractère festif de la rencontre.
Au moment de son allocution, Koffi Serge a naturellement exprimé de vive voix ses mots de remerciement à celui qu’il a décrit comme étant ‘’l’artisan de son retour d’exil’’.
L’ex-secrétaire général de la Fesci a également traduit un regret d’avoir perdu inutilement le temps avant de retourner dans son pays.
‘’Quand le ministre m’a demandé pourquoi je fuyais mon pays, je vous avoue que je suis resté perplexe, sans réponse dans l’immédiat. Honnêtement, ceux que je craignais n’étaient pas ceux qui me poursuivaient. Ceux qu’on appelait les alliés ont fini par devenir mes bourreaux à l’étranger’’, a-t-il publiquement révélé.
Face à ce témoignage de reconnaissance, Adama Diawara, n’a pu se privé de commentaire.
‘’Cet acte de gratitude est un acte de fierté ; car ce n’est pas tout le monde qui vient dire merci en public pour des services dont il bénéficie parfois’’, s’est réjoui le ministre.
Comme à son habitude, Diawara a aussi vanté les actions du président de la République ainsi que celles du gouvernement.
Il a exhorté les populations à la paix et à la cohésion sociale pour que le développement amorcé depuis 2011 se poursuive.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.