AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Alexis Trazié désigné meilleur acteur de développement avec le PRIMADEM-CI

3b8a49c3 558a 48dc b5d2 0be58678f450

Pour la 22e année consécutive, le groupe SAFAM Communication a organisé sa traditionnelle cérémonie de distinction dénommée «  Prix des Meilleurs Acteurs de Développement et de l’Emergence de Côte d’Ivoire (PRIMADEM-CI) ».

3b8a49c3 558a 48dc b5d2 0be58678f450

A cette occasion, Monsieur Adams Sanogo Franck Maurel, Directeur Général de SAFAM COM, a expliqué les objectifs, dans son allocution, à la salle des Fêtes de la CAISTAB Abidjan Plateau,  le samedi 19 février 2022 en présence du ministre Koffi N’guessan dit Lataille, des représentants des ministres, du parrain, des journalistes, professionnels de la communication, de partenaires et représentants de cette structure.

Selon le directeur général de SAFAM COM, le prix vise deux objectifs. D’une part, il s’agissait du lancement officiel des activités de SAFAM COM pour l’année 2022 et d’autre part, de matérialiser surtout la promulgation des noms des lauréats de la 22eme édition du Prix des Meilleurs Acteurs de Développement et de l’Emergence de Côte d’Ivoire (PRIMADEM-CI).

Le PRIMADEM-CI ou prix SAFAM COM, aux dires du directeur général, continue de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire en faisant la promotion de l’excellence et des initiatives de soutien au développement. Il met surtout en exergue depuis 22 ans, ces hommes et femmes qui, au quotidien posent des actions qui concourent à l’édification de la nation ivoirienne au point où le PRIMADEM-CI est devenu le baromètre du travail qualitatif en Côte d’Ivoire.

Pour cette 22e édition, le DG de SAFAM COM a dévoilé la liste de la trentaine de lauréats qui est à l’honneur. Ce sont entre autres Honorable TRAZIE BI Guessan (Député de Bonon-Zaguiéta) « PRIX du meilleur acteur du développement local » et Monsieur Coulibaly Ben Adam’s dit ADJAM TALA (Entrepreneur Immobilier Bouaflé) « Prix du Meilleur Jeune Entrepreneur».

Par ailleurs, comme l’a souligné le DG de SAFAM COM,  les cérémonies de distinctions du PRIMADEM-CI sont surtout rehaussées par l’attribution des super prix, c’est-à-dire les meilleurs parmi les meilleurs. 05 super prix ont été attribués à savoir le Super Prix Coup de Cœur du Jury ; le Super Prix Bronze ; Super Prix Argent ; le Super Or et le Super Prix Diamant qui est la consécration nationale. Trois Grands Prix également, reçus. Ils récompensent les actions de bonne gouvernance de certains lauréats au niveau des institutions d’Etat.

Et pour boucler la boucle, le DG de SAFAM COM a solennellement annoncé l’information attendue par tous les observateurs de l’échiquier national, qui est le nom de l’homme de l’année du Prix SAFAM COM. Pour cette édition, c’est Monsieur Koffi N’Guessan Lataille, Secrétaire d’Etat chargé du logement social qui a reçu cette distinction. Qui succède ainsi à son excellence Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée Nationale. Et enfin, pour ce qui est du volet animation,  plusieurs artistes dont Betika, Nawayou, Soteka, Yann CDG, Jessi’k etc… ont assuré la note de gaité de cette fête de célébration de l’excellence.

Et l’honorable Alexis TRAZIE BI Guessan (Député de Bonon-Zaguiéta) a été désigné meilleur acteur du développement local par une structure de sondage après plusieurs enquêtes. Il a reçu officiellement, son Prix, et a fait savoir que le décernement de ces Prix permet de promouvoir les valeurs socioculturelles, économiques et autres de l’Afrique. Cela encourage les autorités et autres à doubler d’efforts.

« Les Prix que nous recevons sont des signes de compétence, d’encouragement à l’endroit des récipiendaires », a-t-il précisé. En ajoutant que le Prix a été attribué en se basant sur des faits réels à partir des enquêtes, des interviews et autres. Il a justifié les raisons de sa désignation.

« Dans le cadre des enquêtes et autres effectuées dans le Département de Bonon, il ressort que j’ai accompli plusieurs actions de développement dans ma localité. Des projets d’une valeur de plus de 2 milliards de FCFA ont été réalisés dans différents secteurs au profit des populations. Cela est un fait rare. C’est pourquoi, SAFAM COM a décidé de me rendre hommage par ces actions de paix, de cohésion et de bienfaisances », a expliqué l’honorable Alexis TRAZIE BI Guessani.

a517c86d 3aaa 47cb 956a d0aa9c7b1868

Il a aussi félicité les populations grâce auxquelles il reçoit aujourd’hui ce Prix. « Je remercie et félicite mon équipe et mes populations. Car je ne serais pas lauréat sans eux. Ce Prix est le fruit d’un travail collectif. En 2013, nous étions arrivés dans une Sous-préfecture qui souffrait. Il nous fallait donc travailler pour lui donner de l’espoir, et c’est ce que nous avons fait. Ce sont donc les Départements de Bonon, de Bouaflé et la région de la Marahoué  qui gagnent. Je remercie également cette structure de sondage pour sa reconnaissance et son travail bienfait en notre endroit et je dédie ce Prix au Président Aimé Henri Konan Bédié et à tous ceux qui croient en lui», a-t-il affirmé avec joie.

Guillaume Kouamé, Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture