COVID-19: L’OMS s’inquiète de la réticence vaccinale qui demeure forte en Afrique

L’OMS a annoncé la fin de la semaine dernière le lancement d’un programme de production de vaccins contre le COVID-19 en Afrique pour réduire la dépendance sanitaire du continent.
Cette initiative vise selon RFI à booster la vaccination dont le niveau, malgré les progrès d’approvisionnement, demeure très faible.
Le media français précise que l’OMS, qui milite ardemment pour une plus grande égalité vaccinale espère que ce dispositif permettra à l’Afrique, dont seulement 11,3 % de la population est entièrement vaccinée, de rattraper son retard.
« Le taux de vaccination doit être multiplié par six pour que le continent atteigne l’objectif de 70% de couverture vaccinale fixé pour la fin du premier semestre de cette année », ont alerté des responsables de l’OMS au micro de RFI.
Qui poursuit pour dire qu’alors que l’approvisionnement en doses a considérablement augmenté ces derniers mois, permettant de palier les problèmes de pénurie, l’organisation s’inquiète de la lenteur du déploiement des vaccins sur le continent.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.