San Pedro: Le Conseil régional forme 844 personnes des MPE et du secteur informel en vue d’un financement de leurs projets

844 personnes âgées de 18 à 40 ans dans la région de San Pedro bénéficient de formations éclatées et non payantes, en entreprenariat depuis lundi 07 février, et ce, jusqu’au vendredi 04 mars 2022.
Selon des informations émanant du Conseil régional de San Pedro, les bénéficiaires seront au nombre de 800 en activités génératrices de revenus (AGR) et 44 en micro et petites entreprises (MPE).
Cette formation s’inscrit, en effet, dans le cadre d’un projet relatif à la phase 2 du Contrat de désendettement et de développement (C2D2) piloté par le Conseil Régional de San Pedro et financé par l’Agence Française de Développement (AFD).
La commune de San Pedro a abrité la formation en AGR du lundi 07 au vendredi 18 février 2022.
Notre source précise que les formateurs issus du cabinet BR ont précisé que 440 parmi ces 844 auditeurs bénéficieront d’un financement après la validation de leur plan d’affaire par une commission élaborée pour la circonstance.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.