AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Remobilisation des 6 zones politiques: Georges Ezaley veut voir bouger les 500.000 membres du personnel politique

EZALEY

Une rencontre a eu lieu, mardi 22 février 2022, à l’auditorium de la maison du PDCI-RDA, à Cocody, entre Georges Philippe Ezaley (Vice-président et Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif Adjoint, Secrétaire Exécutif chargé des sections, des Délégations Départementales, Communales et  des Relations avec les Partis Politiques Nationaux) et les responsables politiques pressentis pour faire les  tournées de remobilisation et/ou de redynamisation des 6 zones politiques du PDCI.

Une réunion au cours de laquelle, le voile a été levé sur la date du démarrage effectif desdites tournées.

Georges Ezaley a indiqué que les tournées politiques dans les six zones du Pdci-Rda vont démarrer le samedi 5 mars 2022 pour s’étendre sur tous les quatre week-ends du même mois.

A cette même occasion, l’ancien maire de Grand-Bassam a révélé que suite à la restructuration du Pdci en 2017, la formation  politique que dirige Henri Konan Bédié, dispose aujourd’hui de 357 délégations, 5 673 sections et 37 848 comités de base. Ce qui fait environ 500 000 personnels politiques sur toute l’étendue du territoire national.

La question essentielle est de savoir si ce personnel politique est encore en place et capable de relever les défis actuels. Au regard des enjeux politiques liés aux consultations électorales de 2023 et de 2025, il est clair que toute la restructuration faite par le président Bédié, “est un système qui est mis en place et qui doit s’appuyer sur le personnel politique actuel”, a fait savoir le le chef du Secrétariat exécutif adjoint chargé des délégations.

Georges Ezaley a fait savoir que le mode opératoire retenu pour ces missions, c’est d’aller d’une délégation à une autre délégation non pas pour faire des meetings, mais des séances de travail. Comme il l’avait indiqué le 8 février dernier face aux délégués, le vice-président du parti chargé des délégations, a rappelé que le public-cible de cette mission, ce sont “les membres du bureau politique, le comité des Sages, les membres de la délégation, les secrétaires généraux de section et leurs trésoriers, les présidents de comités de base, les présidentes de l’Ufpdci et les coordinations de la Jpdci de délégations.”

Les équipes qui vont effectuer ces missions seront composées de deux personnes. “ Ce sont des missions d’information, d’évaluation et d’écoute”, précise Ezaley.

Dans le déroulé, les équipes doivent prendre langue avec les autorités préfectorales, puis une fois sur le lieu de la rencontre, chanter l’hymne du parti, suivre l’allocution du délégué, présenter ensuite les membres de la délégation et faire l’appel nominatif du personnel politique.

Six messages essentiels seront délivrés lors de ces tournées. Il s’agit premièrement de présenter la nouvelle vision du président Henri Konan Bédié, puis faire place au dispositif opérationnel mis en place, évoquer les défis relatifs au bureau politique et au Congrès, présenter le travail des délégués et les actions des sections, notamment sur le recensement, le recrutement des nouveaux majeurs et enfin exhorté les militants à établir leurs pièces administratives.

Tout ceci a pour enjeu principal, la victoire du Pdci-Rda aux élections de 2023 et la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025.

C’est pourquoi Georges Philippe a souhaité que “la reconquête du pouvoir d’Etat se prépare maintenant et chacun  doit s’y engager ». «Il faut s’y engager totalement et pleinement. Il faut rendre les 500 000 personnels politiques opérationnels pour pouvoir atteindre nos objectifs», a-t-il insisté.

A la fin de sa présentation, des fiches de renseignements ont été remises aux différents pressentis pour cette mission, en vue de disposer d’un calendrier clair et précis.

Vagoné Dry-Bi 


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture