AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Racket et tracasseries routières: Bientôt la fin ? Ce que l’OFT vise comme objectif

Sensibilisation

Des missions de terrain de l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) afin de garantir la fluidité et la continuité des transports sont en cours sur le territoire national et prendront fin le 27 février 2022.

Quatre équipes parcourent, selon le Service communication de la structure, les axes principaux et secondaires des régions de la Mé, du Sud-Comoé, de l’Agnéby et des Grands Ponts.

La première étape a, en effet, eu lieu du 14 au 20 février 2022 et la seconde a démarré le 21 février 2022 pour prendre fin dans 6 jours.

Pour ces missions, Touré Abdoulaye, Secrétaire général de l’OFT, vise des objectifs clairs ; à savoir : « mener, à travers toutes les régions du pays, essentiellement des activités de collecte des données sur les barrages routiers, de vérification de la régularité du contrôle routier et de sensibilisation des acteurs des transports ; c’est-à-dire les usagers, les forces de contrôle, et les autorités préfectorales.Ensuite, les équipes en mission doivent veiller et suivre les indicateurs de gouvernance routière, notamment, le nombre de barrage à 100, le taux de perception illicite, le temps du contrôle routier et le parc auto des régions visitées ».

Notre source précise que les missions entreprises par l’OFT à l’intérieur du pays sont couplées avec des actions de sensibilisation à l’endroit des transporteurs, conducteurs et usagers du transport en vue de lever les entraves à la libre circulation des biens et des personnes dans le Grand Abidjan.

Cette sensibilisation a débuté dans les communes de Cocody et de Bingerville et s’étendront aux autres communes du District Autonome d’Abidjan.

Dans cette partie du territoire, l’objectif visé par l’OFT est « d’inculquer aux conducteurs de Gbakas et autres taxis communaux, les notions de respect du code de la route, des bonnes pratiques et du règlement en vigueur en matière de circulation routière ».

Nathanael Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture