AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Affaires maritimes : Le Fonds de prévoyance veut un nouveau souffle pour de nouveaux défis

Participants

La Direction générale des Affaires maritimes et portuaires (DGAMP) a organisé un séminaire sur la restructuration du Fonds de prévoyance  des Affaires maritimes et Portuaires (FPAMP) le 23 février 2022 à Grand-Bassam.

C’est Célestin Serey Doh, Secrétaire d’État auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes qui a procédé à l’ouverture des travaux.

Participants Serey Doh

Dans son propos liminaire, il a confié ceci : « Comme vous avez pu le constater, mon ambition pour les Affaires maritimes prend en compte deux axes principaux : le volet professionnel et le volet humain et social ; à la fois pour le développement des Affaires maritimes ivoiriennes et pour l’épanouissement et le bien-être personnel des agents. Ainsi, parallèlement aux avancées liées au cadre professionnel,  des actions sont menées pour plus de confort au plan social. C’est pourquoi j’ai autorisé la tenue de ce séminaire pour faciliter toute initiative qui pourrait insuffler un dynamisme nouveau au fonds de prévoyance des Affaires maritimes et Portuaires. »

Le Comité de restructuration du FPAMP présidé par Camara Sékou, conseiller technique au Secrétariat d’État aux Affaires maritimes, a, en effet, été mis sur pied en janvier 2022.

Il a pour mission d’offrir au fonds un statut juridique nouveau et une nouvelle forme d’organisation et de fonctionnement, ainsi que  l’élargissement des prestations pour le financement des projets à caractère social.

Le Fonds de Prévoyance des Affaires maritimes (FPAMP) est quant à lui, une structure de secours mutuel créé le 28 octobre 2010 qui offre des prestations de couverture médicale et d’allocations sociales aux agents et ayants droit.

Ce séminaire de restructuration devrait aboutir sur des recommandations susceptibles de donner un autre souffle au FPAMP qui regorge de plus en plus de membres avec l’augmentation de l’effectif des agents de la DGAMP ces dernières années.

Joseph Koffi

 


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture