Transports et accidents: Les solutions de Tapé Albert César (CNOCP-CI)

« (…) Du 11 septembre 2021 à ce mois de février 2022, cela fait six mois que les camarades chauffeurs et conducteurs m’ont fait confiance pour me confier le Secrétariat exécutif de notre faitière, celle qui regroupe toutes les autres structures. Durant cette période, nous avons réussi plusieurs challenges, au nombre desquels le repositionnement du CNOCP-CI dans l’administration ivoirienne, avec un point d’honneur au niveau de notre tutelle qui est le ministère de la Promotion des Pme, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel. Nous avons aussi réussi un repositionnement au niveau des sociétés d’Etat spécialisées du ministère des Transports. Ce sont de très grands acquis et il importe qu’on le fasse savoir aux uns et aux autres. Comme quoi, nous sommes à la tâche et qu’on ne dort pas sur nos lauriers », a fait savoir Tapé Albert César, président du Conseil national des organisations de conducteurs professionnels de Côte d’Ivoire (CNOCP-CI), le 22 février 2022 à Abidjan à l’occasion d’une rencontre avec ses pairs pour le bilan à mi-parcours de sa structure.
Il a, en effet, exprimé sa satisfaction vis-à-vis du parcours et du positionnement de sa structure dédiée aux conducteurs professionnels.
En outre, il a annoncé qu’il est temps d’identifier tous les chauffeurs et conducteurs afin d’avoir un répertoire fiable.
Pour M. Tapé, la sécurité sociale, le salaire au Smig, les avantages sociaux liés à la vie d’un chauffeur pour leur faire éviter des fins de mois tristes et la misère, la formation afin de réduire les accidents, sont les perspectives de sa structure.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.