AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI-Yopougon Gesco: La section « Charles Diby » soutient Guikahué dans son projet de candidature unique de Bédié au 13e Congrès

98c562de a0d3 4eae ba5a a8e5de79c67f

Dans la délégation PDCI RDA de Yopougon Zone industrielle-Gesco Pk 17, la section Charles Diby a organisé sa rentrée politique, ce samedi 26 février 2022, au terrain de la cité Charles Diby de Bonikro.

Par cette rentrée politique, la présidente de la section, Miss Amani, dit vouloir à la fois rendre hommage au défunt président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) dont la section en question porte le nom et ainsi qu’au président du parti, Henri Konan Bédié.

C’est un discours de mobilisation et d’incitation au militantisme pour amener le vieux parti à atteindre ses objectif d’ici 2025 qu’elle a tenu (municipalités et présidentielle respectivement en 2023 et 2025).

« Le PDCI demeure le parti de l’espoir ; son retour au pouvoir redorera le blason de la Côte d’Ivoire », a dit Miss Amani pour galvaniser l’assemblée.

Pour sa part, le délégué dont dépend la section, Juvénal Kouakou, a réitéré aux militants de base, la logique du Secrétaire Exécutif, « Commandant en chef » du parti, Maurice Kakou Guikahué.

« Tant que Guikahué est bédiéhiste, nous sommes tous condamnés à suivre son mouvement pour soutenir et accompagner le Sphinx de de Daoukro dans toutes entreprises », a affirmé le patron de la délégation.

A sa suite, l’honorable Euphrasie N’guessan a félicité les femmes secrétaires générales de sections dans le parti pour leur dynamisme avant de les encourager de continuer dans ce sens.

M. Tiémélé qui représentait le parrain de la cérémonie, Djedri N’goran, a appelé à l’union des militants dans la commune comme l’ordonne selon lui, le président Bédié.

D’autres responsables du parti ont honoré ce rendez-vous de par leur présence effective notamment la présidente de l’UFPDCI urbaine, Sita Coulibaly et le président de la JPDCI estudiantine et scolaire, Henri Joël.

Notons que la candidature unique du président Henri Konan Bédié, au 13e congrès, est un projet dont le chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, fait la promotion, dans toutes ses sorties, depuis l’annonce de la tenue du 13e congrès en 2022, le 18 octobre 2021. Et les militants de Yopougon, comme partout où le chef du secrétariat est passé, sont d’avis avec lui et le suivent dans son projet de candidature unique de Bédié. 

Vagoné Dry-Bi 


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture