AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Tiébissou-Yasmina Ouégnin (représentant Guikahué): «La victoire du Pdci passe par l’opération d’identification des militants…»

4 min read
b30a2ad0 1c39 4c23 8d80 e0d789f96430
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

La députée de Cocody, Yasmina Ouégnin, était à Tiébissou le samedi 26 février dernier. Elle y était pour représenter le Vice-président, Secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué, pour la remise de matériels roulant au personnel politique de la délégation départementale Tiébissou 1.

Cette cérémonie, symbole de la vitalité du Pdci-Rda a Tiébissou, a été un moment fort choisi pour délivrer d’importants messages. Et l’envoyée du ministre Kakou Guikahué Maurice l’a si bien fait.

Donnant les raison de sa présence dans la Tchéwy, la fille du père, Georges Ouégnin, a fait un rappel à la mémoire collective des uns des autres, le travail des pionniers, compagnons de Félix Houphouët-Boigny, bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne avant d’indiquer que «partout où mes pères et mères, mes frères et sœurs, militants du PDCI- RDA se mobilisent, se réunissent et s’organisent pour la reconquête du Pouvoir d’Etat en 2025, mais également pour conserver des fiefs et en conquérir d’autres aux législatives, aux municipales, aux régionales, aux sénatoriales, sur l’ensemble du territoire national, je réponds toujours présente tant que mon agenda le permet.»

Saluant l’excellence des relations qui la lient avec les filles et fils de Tiébissou, elle a relevé le fait d’être témoin privilégiée, avec nombre de députés présents, de la symbolique de cette cérémonie, qui marque « la vitalité et le dynamisme des militants du Pdci-Rda de la Région du Bélier.»

Elle dira que «cet événement majeur connaitra, j’en suis sûr, un large écho dans nos délégations respectives et créera de saines émulations. Car c’est d’une certaine façon plus qu’une invitation que vous adressez à chacun de nous. C’est un véritable rappel à l’ordre : Il nous appartient à tous de renforcer l’opérationnalisation du personnel politique de notre Parti bien-aimé, mais surtout de continuer à faire vivre la flamme du PDCI-RDA au sein de nos différentes bases. »

A l’endroit des militants et militantes, des secrétaires de section et des structures spécialisées, l’ex-porte-parole du Groupe parlementaire Pdci à l’Assemblée nationale, elle les a félicités pour le travail colossal abattu sous la supervision des délégués.

«Dans les sillons du Père fondateur, vous continuez à bâtir cette région et à être d’un grand apport pour son développement, renforçant ainsi sa stature de bastion du Pdci-Rda. Comme on le dit sous nos tropiques, « Quand je vais grandir, je vais faire comme vous !! Mais en attendant donc de grandir, laissez-moi vous dire « Moni Djouman »… « Moni Djouman » car vous démontrez à chaque fois que le besoin se fait sentir que dans votre Délégation, la Jeunesse du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI), l’Union des Femmes du Pdci (UFPDCI) et ainsi que les Secrétaires Généraux de Section, jouent, pour l’essentiel, un double rôle : acteur de développement et acteur de solidarité. (…) « MoniDjouman », car en militants engagés et déterminés, vous serez, j’en suis convaincue, les artisans de la réussite des opérations de mobilisation des nouveaux majeurs, d’acquisition de jugements supplétifs, d’aide à la confection des cartes nationales d’identité… La Victoire du Pdci aux prochaines élections municipales, régionales, sénatoriales passe principalement par l’opération d’identification des militantes et militants… », a-t-elle signifié

LE SOUHAIT DU PRÉSIDENT HENRI KONAN BEDIE…

Si Yasmina Ouégnin s’est adressée à l’ensemble des militants du parti doyen de Tiébissou, il n’en demeure pas moins qu’elle a eu un mot pour les heureux élus du jour, bénéficiaires des motos. Le disant, elle a fait remarquer que ces motos viennent mettre fin à plusieurs années de souffrances et contribueront à les aider dans leurs tâches.

« Ces motos sont surtout, la preuve du renouvellement de la confiance placée en vous par les instances locales du Pdci-Rda. Ainsi, lorsque vous sillonnerez fièrement les campements et hameaux les plus reculés de cette belle région, vous donnerez un signal fort à tous ceux qui croiseront votre chemin. En vous voyant, ils sauront que le Président Henri Konan Bédié souhaite un nouveau départ pour tous les responsables des structures de notre cher Parti, pour tous les militants qui œuvrent inlassablement pour le rayonnement du Pdci-Rda à Tiébissou et dans la Région du Bélier. Un nouveau départ dont vous êtes le Fer de Lance… »

Pour clore son discours, elle dira que «je voudrais, pour finir, au nom du Secrétaire Exécutif en Chef, vous exhorter à toujours rester soudés, unis et surtout concentrés dans la perspective des échéances à venir. Mettez-vous donc en ordre de bataille, car quand Tiébissou est en ordre de bataille, le PDCI RDA est en ordre de bataille. 2025 c’est maintenant et nous n’avons qu’une seule option : Reconquérir le Pouvoir d’état. »

GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading