3è journée de la CAF: L’ASEC se condamne à 2 victoires pour la qualification

L’Union sportive de la Gendarmerie nationale (USGN) du Niger a disposé de l’ASEC d’Abidjan (2-0) ce dimanche 27 février 2022 dans le cadre de la troisième journée de la Coupe de la confédération.
A domicile, les Nigériens bien organisés ont maîtrisé les représentants ivoiriens sur pratiquement tous les plans : 55% de possession de la balle contre 45% pour les Mimos ; 63% de précisions des passes des Nigériens contre 58% pour l’ASEC ; 19 fautes commises par les Ivoiriens contre 10 pour leurs adversaires…
Julien Chevalier, le coach des Jaune et noir et ses hommes n’ont pas pu réussir leur mission d’enchaîner avec une autre victoire après celle de la 2è journée contre les Marocains du RSB.
Après cette victoire, l’USGN a désormais 4 points et passe de la 4è place à la 2è. Quant aux Mimos, ils quittent la 2è place, synonyme de qualification pour le tour suivant, à la 4è place et sont condamnés à remporter au moins deux victoires au cours des 3 dernières rencontres du Groupe D. Chose qui n’est pas impossible si les protégés de Maître Roger Ouégnin mouillent le maillot.
Les Marocains qui ont battu le Simba FC sur le score de 2 buts à 0 ont 6 points et sont leaders de la poule. Les Tanzaniens du Simba FC sont 3è avec 4 points.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.