AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Treichville /Effondrement d’un immeuble: «Que toutes les personnes impliquées dans la construction soient effectivement punies» (Bruno Koné)

treichville un immeuble en construction s effondre

Quelques heures après l’effondrement d’un immeuble à Treichville, le ministre de la Construction, du Logement et l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné s’est rendu sur le lieu du drame à Treichville, dans la soirée du dimanche 27 février 2022.

Il n’a pas caché sa peine et sa colère de constater qu’un tel drame qui a occasionné 07 morts et 20 blessés, se produise après les mesures mises en œuvre et les sensibilisations entreprises par son département ministériel.

Immeuble effondre a Treich

« Ce qui est arrivé était totalement évitable. Notre rôle à nous c’est d’accompagner ceux qui construisent. Deux mises en demeure ont été servies au maître d’ouvrage. Malgré cela, les travaux se sont poursuivis », a-t-il expliqué.
Avant d’annoncer que les fauteurs seront sanctionnés selon les lois ivoiriennes. « Nous avons un code pénal. Un homicide volontaire est sanctionné par nos lois. Les fauteurs ne font pas exception à cette règle. Donc, ils seront sanctionnés. Je le demande ardemment. Que toutes les personnes qui sont en faute au niveau de la Construction et ailleurs également soient effectivement punies », a martelé M. Koné.
Il a demandé aux populations qui comptent réaliser un projet similaire, de consulter des experts ; à savoir : des architectes, des ingénieurs conseil et des Bureaux de contrôle afin d’éviter ce genre de pertes en vie humaine et les dégâts matériels.

L’on ose croire que toutes les personnes impliquées dans ce drame seront effectivement poursuivies et sanctionnées comme l’a signifié le ministre de la Construction.

Car si des populations coupables d’actes criminels ou d’actes d’une extrême gravité bénéficient de l’impunité, personne ne changera de comportement et d’autres drames suivront.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture