Vie chère: Achi Patrick veut décider ce mardi au conseil de gouvernement, JB Koffi (COC-CI) propose un début de solution

La cherté de la vie est devenue criante en Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien et les organisations des consommateurs cherchent ensemble des solutions.
Selon abidjan.net, en vue de prendre les décisions appropriées pour atténuer les effets de la cherté de la vie sur les populations, le Conseil du gouvernement du mardi 01 mars 2022, va plancher sur une série de mesures, que l’Etat ivoirien entend s’attribuer, annonce une source proche de la primature.
Le Premier ministre, Patrick Achi, avait déclaré lors de la rencontre avec les organisations des consommateurs, des transporteurs et des acteurs du vivier, le jeudi 24 février dernier, que « cette flambée de prix qui impactent de nombreux pays, ne pouvait pas laisser le gouvernement indifférent aux souffrances des populations ».
Le Premier ministre veut mettre aussi en exécution les instructions du Président de la République qui à son retour de voyage le mardi 22 février, avait affiché sa ferme volonté de trouver au plus vite des solutions contre la hausse vertigineuse des prix de plusieurs denrées alimentaires.
Pour les consommateurs que nous avons joints, par l’entremise de Jean-Baptiste Koffi, porte-parole et président de la Confédération des organisations des consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI) donnera les priorités en ces termes: «Nous attendons une révision de la liste des produits et services réglementés avec une reprise immédiate des contrôles des instruments de mesures. La lutte contre la cherté de la vie peut commencer par là.»
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.