Factures des fournisseurs de l’Etat: «Les instructions du ministre de l’Economie et des Finances ne sont pas respectées», selon Faustin Gré

Au cours d’un point de presse qu’il a animé, ce mercredi 2 mars 2022, au Plateau, le président du syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI), Faustin Gré, a fait le point de la première vague de factures soumises au paiement à la Direction Générale du Trésor (DGI) et de la comptabilité publique (DGTCP).
A cette occasion, Faustin Gré a dénoncé un paiement insignifiant. Et cela, en expliquant que ‘’c’est seulement une enveloppe de moins de 60 millions FCFA qui a été décaissée pour effectuer les paiements de factures qui datent de 1 à 12 ans au Trésor public. Ajoutant que ‘’les instructions du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ne sont pas respectées par certains de ses collaborateurs’’.
Poursuivant, le président du SYNAFECI a énuméré 18 propositions qui restent toujours en attente. Parmi celles-ci, l’homme s’est attardé sur trois points essentiels.
Il a insisté sur le paiement des restes des montants de cette première vague de factures soumises à la DGTCP.
Le président du SYNAFECI a également mis l’accent sur la prise en compte de toutes les factures, leur engagement et leur paiement par le Trésor Public pour le soulagement des fournisseurs.
En plus de cela, Faustin Gré a réitéré la demande du Syndicat à rencontrer le Premier ministre, Jérôme Patrick Achi, pour discuter des questions relatives à leurs préoccupations.
A l’en croire, le responsable des fournisseurs, 3 courriers de demande d’audience au Chef du gouvernement, émis entre le 22 septembre et le 22 décembre 2021, restent toujours sans suite.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.