Mondial 2022 : L’Ukraine demande le report de son match de barrage
Dans le cadre des matches de barrages pour le mondial 2022 au Qatar, l’équipe nationale de l’Ukraine devrait affronter l’Ecosse le 24 mars 2022. Mais suite à la crise sécuritaire dans le pays, le sport est en ce moment à l’arrêt.
Le match est censé avoir lieu au Hampden Park en Ecosse dans moins de trois semaines. Mais, selon dw.com, comme l’Ukraine est dans une crise sécuritaire depuis l’offensive russe, toutes les activités dont le sport sont à l’arrêt.
Dans son communiqué dont le site d’informations générales a reçu copie, la fédération ukrainienne de football fonde sa demande de report du match sur le fait que plusieurs joueurs de son équipe nationale évoluent dans des clubs locaux tels que le Dynamo Kiev et Shakhtar Donetsk. Donc il leur sera impossible de jouer au football en ce moment de guerre.
La FIFA affirme pour sa part avoir reçu la requête, en collaboration avec l’UEFA, on se penche sur cette affaire en vue d’une solution appropriée, a fait savoir l’instance mondiale de football, selon dw.com.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.