PDCI/Journée internationale de la femme: Euphrasie N’guessan célèbre les femmes SG de section de Yopougon
En prélude de la journée internationale de la femme, la délégué du PDCI de Yopougon centre, Dr Euphrasie N’guessan a organisé une cérémonie de communion pour magnifier, ce jeudi 3 mars 2022, les femmes secrétaires générales de section du PDCI qui l’épaulent pour le rayonnement de son parti à Yopougon.
Cette cérémonie qui s’est déroulée à la permanence de ladite déléguée, au quartier Sideci, a servi à la fois de cadre pour célébrer quatre d’entre elles qui ont été décorées par le président du parti.
En plus d’avoir loué ce qu’elle a nommé le ‘’fighting spirit’’ de ses sœurs militantes, la députée a exhorté celles-ci à s’impliquer activement et sans complexe dans tout ce qui concerne la reconquête du pouvoir en 2025 et la récupération de la mairie de Yopougon, lors de l’élection municipale de 2023.
‘’La femme est un facteur de cohésion’’, leur a-t-elle rappelé pour les galvaniser à continuer le combat politique pour lequel elles se sont toutes engagées à mener aux côtés du PDCI.
La députée est allée jusqu’à faire la promesse de plaider auprès du président du parti, Henri Konan Bédié et du Secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué, pour que des femmes SG de section soient aussi décorées dans l’ordre du bélier.
C’est à la suite de cela, qu’Euphrasie N’guessan a offert à chacune des 28 femmes SG de section de Yopougon, un complet de pagne, à l’effigie de la fête du 8 mars 2022.
Prenant la parole au nom des récipiendaires, miss Amani, par ailleurs présidente de toutes les femmes Sg de section de Yopougon, a remercié leur déléguée bienfaitrice tout en traduisant la joie qui les anime.
‘’C’est la toute première fois qu’une autorité politique du parti, ici a Yopougon, s’est souvenue des femmes à l’occasion de la fête du 8 mars pour leur offrir des cadeaux’’, a-t-elle fait savoir pour exprimer sa gratitude.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.