Treichville/Effondrement d’un immeuble : Amichia plaide pour le recasement des 108 personnes sans-abris
Dans la nuit du samedi 26 février au dimanche 27 février 2022 vers minuit, un immeuble R+5 situé dans la commune de Treichville, précisément à l’Avenue 3 Rue 16 barrée, s’est effondré, faisant 7 morts et 15 personnes blessées.
Malgré l’élan de solidarité des autorités ivoiriennes envers les victimes de ce drame en leur faisant des dons en vivres et non-vivres comme ce fut le cas le jeudi 03 mars 2022 à la salle de mariage de la mairie de Treichville où les familles des 7 personnes décédées ont reçu chacune des dons en numéraire et une assistance financière aux blessés, 108 personnes issues de dix-sept familles sont toujours sans abris.
Albert François Amichia, maire de la commune de Treichville s’est réjoui de l’élan de solidarité du gouvernement à l’égard des victimes et a dévoilé les dispositions prises par le conseil municipal de Treichville pour voler au secours des victimes de ce drame. Il est, en effet, question de la prise en charge médicale des victimes et des frais d’inhumation des sept personnes décédées.
Le premier magistrat de la commune N’zassa a saisi l’occasion pour plaider auprès du gouvernement pour le recasement des 108 personnes qui n’ont plus de domicile.
En plus de remercier toutes les autorités pour le bel élan de solidarité, Seri Olivier a, au nom des victimes, lancé un appel au gouvernement afin de prendre toutes les dispositions pour éviter ce genre de drame.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.