Permis de conduire/Achat du document: Un acteur du secteur s’interroge et blanchit les auto-écoles

Récemment Invité de la Tribune ‘’ Gouv Talk’’, Amadou Koné, ministre des Transports, a affirmé que le permis de conduire ivoirien n’est plus achetable.
Suite à cette affirmation qui confirme que ce document était bel et bien bradé, vendu, un acteur bien connu dans le milieu, Koko Guillaume, président de l’Union nationale des auto-écoles de Côte d’Ivoire (UNAE-CI), s’interroge et dédouane les auto-écoles.
« Selon notre compréhension, il est clair que ce parchemin était achetable. Si tel était le cas, qui le vendait alors ? Et à combien ? Ce qui suppose que chacun pouvait aller au guichet, donner de l’argent et s’en procurer. Mieux, qui le vendait et à quel but ? Où l’achetait-on et avec qui ? Autant d’interrogations qui nous amènent à clairement répondre que les auto-écoles n’ont jamais vendu de permis. Elles sont plutôt des centres d’apprentissage aux codes de la conduite, de formation et de conduite à la sécurité routière », a récemment déclaré Koko Guillaume à l’occasion d’une rencontre avec la presse.
Avant d’avouer qu’après cette sortie du ministre de tutelle, il s’est senti trahi, fouetté dans son orgueil.
« Pour nous, les choses doivent être tirées au clair. Car, les auto-écoles veulent sortir de l’amateurisme ; c’est-à-dire tourner le dos au désordre, aller à la professionnalisation, barrer la route aux permis promotionnels des politiciens, tels que les députés, maires, leaders politiques et autres », a-t-il ajouté.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.