3 avril 2025

AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bouaflé : Un Centre de santé rural intégré « Samuel Éto’o » à Bénou ? La première pierre a été posée samedi

715abb74 464a 4584 9c0c 2ad9d9ad47c7

La Fondation GOLÉ  a posé la première pierre d’un centre de santé rural intégré Samuel Éto’o à Bénou localité située dans la Sous-préfecture de N’douffoukankro, le samedi 05 mars 2022, en présence du député de Bouaflé sous-préfecture, l’honorable ABI Richmond Koffi.

Plusieurs membres de la Fondation, sa Majesté Nanan Appindrin 3 (chef de Terre de Sinmimbo) du canton Yowlè, du corps médical, M. Koffi koffi Victor (chef des ressortissants de Bénou résident à Abidjan et banlieue),  des membres de la mutuelle pour le développement de Bénou et des responsables de la Fondation avec à leur tête, M. Jean Baptiste GOLÉ, le PDG de cette Fondation donatrice de ce centre de santé, ont assisté à cette cérémonie qui a vu la mobilisation des populations de la sous-préfecture et de Bénou.

Le président de la mutuelle pour le développement de Bénou, M. Kouakou Konan Mathurin, a salué cet « acte de générosité qui cadre avec les grandes ambitions de la Fondation qui font de leur priorité l’accès aux soins des populations ». Pour lui, cette action de haute portée sociale va soulager les populations de ce village et apporter un appui à l’action de l’Etat qui entend améliorer les infrastructures sanitaires du pays, fortement éprouvées.

 « Nous sommes heureux de franchir cette nouvelle étape et nous nous réjouissons à la perspective de voir le nouveau centre de santé opérationnel. Cela permettra aux mères et aux enfants d’accéder aux meilleurs soins possible», a déclaré le président de la mutuelle.

Le député de Bouaflé sous-préfecture, l’honorable ABI Koffi Richmond, a renchéri en disant que la création de centre de santé vient pour rapprocher les populations des centres de santé et surtout viendra apporter une solution à la prise en charge des malades et des accidentés de la route. Il s’est réjoui de la présence d’un centre de santé rural intégré destiné aux soins des populations. Il a remercié les membres de la Fondation GOLÉ Tout Service, pour ses actions de développement dans les départements, notamment dans le domaine de la santé qui, selon lui  “constitue des opportunités de renforcement de la résilience du système sanitaire”.

Selon M. Jean Baptiste GOLÉ, ce centre de santé baptisé, Saint patron de santé ÉTO’O Fils, comportera 85 lits. Il a indiqué que cet hôpital qui sortira de terre dans trois (03) mois est un établissement « moderne et équipé » qui représente un symbole des bonnes relations qu’entretiennent sa Fondation et l’Etat ivoirien.

Cette infrastructure sera bâti sur 1000 m2 et comprendra une maternité, un dispensaire, une pharmacie et deux logements de quatre pièces chacun destinés à la sage-femme et à l’infirmier.

Guillaume Kouamé correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture