Dette intérieure: Face au refus d’Achi Patrick de les recevoir, les fournisseurs projettent une marche et un sit-in
Traqué par les médias, selon lui, depuis son dernier point de presse animé en milieu de semaine passée (mercredi 2 mars 2022, à la chambre du commerce, au Plateau), le président du syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI), Faustin Gré, a voulu revenir sur l’un des points essentiels de sa dernière sortie médiatique, à sa sortie de culte, hier dimanche 6 mars 2022, au quartier Gonzagueville dans la commune de Port-Bouet.
A cette occasion, l’homme a fait un rappel dudit dernier point de presse qui, pour sa part, n’a pas été suffisamment relayé jusque-là. ‘’Plus d’un millier d’opérateurs économiques envisagent de marcher avec le drapeau de la Côte d’Ivoire sur le Plateau pour faire un sit-in à la Cathédrale Saint Paul le 20 avril 2022. Par cette marche stratégique qui débouche à la fois devant le tribunal, ces fournisseurs de l’Etat viendront réclamer à la fois la justice de l’Etat et celle de Dieu face au refus du Premier ministre de nous recevoir pour trouver des solutions relatives à nos préoccupations’’, a expliqué Faustin Gré.
A l’en croire, le responsable des fournisseurs affirme que 3 courriers de demande d’audience au Chef du gouvernement, émis entre le 22 septembre et le 22 décembre 2021, restent toujours sans suite. Toutefois, le président du SYNAFECI a réitéré la demande de ses pairs opérateurs économiques à rencontrer le Premier ministre, Achi, pour discuter des questions relatives aux préoccupations avant la date indiquée pour la marche.
Cette sortie médiatique des fournisseurs de l’Etat ivoirien fait suite à un semi paiement de la première vague de factures soumises à la Direction générale du Trésor (DGI) et de la comptabilité publique (DGTCP); paiement que ces derniers ont qualifié d’insignifiant.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.