Football/Nommé au poste d’entraîneur des Lions indomptables: Rigobert Song peut-il faire le poids face à des coachs chevronnés?
Rigobert Song, ancien joueur de l’équipe nationale de football du Cameroun, a été nommé au poste d’entraîneur le 28 février 2022.
Agé de 45 ans, il a eu une belle carrière puisqu’il a porté 137 fois le maillot des Lions indomptables (4 buts) entre 1993 et 2010. Il a disputé quatre Coupes du monde (1994, 1998, 2002, 2010) et huit Coupe d’Afrique des nations avec deux sacres (2000 et 2002).
En club, Rigobert Song a évolué en France à Metz de 1994-1998 avant de déposer ses valises en Italie à La Salernitana. Après l’Italie, il a évolué en Angleterre à Liverpool et à West Ham puis en Allemagne (Cologne), avant un come-back en France, cette fois à Lens. Il a aussi joué en Turquie dans le club de Galatasaray puis à Trabzonspor. Il a mis fin à sa carrière de joueur, il y a 12 ans ; c’est-à-dire en 2010.
En octobre 2018, il est nommé sélectionneur de l’équipe du Cameroun olympique sans atteindre d’objectif.
A dire vrai, Rigobert Song aura du pain sur la planche. Car sans véritable expérience, en tant qu’entraineur, il entame cette mission avec les barrages pour une place en Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Lions Indomptables croiseront en effet, les Fennecs d’Algérie en match aller-retour.
Jusqu’où ira-t-il avec l’équipe sénior surtout que selon fr.wikipedia.org, sa nomination s’est faite sur hautes instructions du président de la République, Paul Biya ?
Le copinage a donc pris le pas sur l’expérience et la compétence.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.