3 avril 2025

AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Malgré les efforts de l’Etat: L’incivisme routier a la peau très dure

Elements de la PSSR

Malgré toutes les dispositions prises par l’Etat ivoirien pour freiner l’incivisme sur les routes ivoiriennes, afin d’éviter les accidents meurtriers, le phénomène bat son plein.

La vidéo verbalisation, la réforme du permis de conduire et autres mesures continuent d’être foulées aux pieds par la majorité des conducteurs.

Selon un post du service communication du ministère des Transports, la Police spéciale de la sécurité routière (Pssr) du Ministère des Transports, durant la semaine du 28 février au 5 mars 2022, a mené des actions sur plusieurs axes routiers de la ville d’Abidjan.

Cela a permis de constater plusieurs infractions dont le cas de 977 véhicules appréhendés pour excès de vitesse, 08 véhicules sans certificat de visite technique automobile, 05 véhicules pour absence de toutes pièces et 241 conducteurs verbalisés à l’aide de terminaux Famoco pour non-port de la ceinture de sécurité et usage de téléphone au volant.

Rappelons que l’incivisme route est à la base de nombreux accidents de la circulation qui endeuillent plusieurs familles chaque année en Côte d’Ivoire.

Le Commissaire Divisionnaire de police, Touré Abdul-Kader, directeur de la Pssr et ses éléments doivent intensifier la lutte contre ce phénomène sur toute l’étendue du territoire et veiller à ce que les coupables d’infractions subissent la rigueur de la loi sans exception.

Cela pourrait faire baisser le nombre d’infractions.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture