AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ouragahio : un grand événement culturel se prépare !

Ouragahio culture

La localité de Ouragahio, dans le département de Gagnoa, région du Gôh, a désormais un festival d’art et de gastronomie. L’annonce officielle a été faite le mercredi 02 mars dernier à la salle de mariage de la mairie de Ouragahio par Didier Seri, président de l’association « Goffoh » et par ailleurs commissaire général dudit festival.

A cet effet, ce dernier a estimé que ce rendez-vous culturel permettra de mettre en lumière les localités du grand Ouragahio composé des sous-préfectures de Ouragahio, Bayota, Dahiepakehi et Yopohué. Puisque, selon lui, le monde entier viendra découvrir le patrimoine culturel de Ouragahio.

«Nous avons le devoir de mettre en lumière nos localités en invitant le monde entier à venir découvrir notre patrimoine culturel», a-t-il dévoilé. Puis par la suite d’indiquer que « Ouragahio a besoin d’un festival de renom, car le plus grand nombre d’artistes et de sportifs viennent de chez nous ».

Ansi,  les  différentes couches sociales de Ouragahio ont été invitées  à intégrer les différentes commissions afin de garantir le succès du festival « Awalé » qui signifie « aimons nous » en langue locale (Bhété).

Le thème retenu est « le développement par la culture ». C’est pourquoi un appel a été aussi lancé à l’endroit des filles et fils de Ouragahio à s’unir autour de cet événement culturel afin que chacun à son niveau contribue au développement de son village.

Anthoni Garou, Député-Maire de Ouragahio, également présent, s’est quant à lui réjoui de l’initiative prise par les organisateurs. « Ce festival est une opportunité pour montrer au monde entier qui nous sommes réellement », a-t-il souligné avec fierté.

« Awalé  » festival de Ouragahio se déroulera donc du 11 au 13 Août 2022 avec comme contenu: un atelier de formation à l’endroit de la jeunesse rurale, des compétitions artistiques,  sportives et Gastronomique. En plus, un dîner gala qui sera organisé permettra de recueillir des fonds pour une action de développement dans l’une des localités de Ouragahio.

Ange Joël Guédé avec Sercom festival


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading