Paix et Cohésion sociale dans la Marahoué: Abi Richmond, Bassy-Koffi et Zamblé Zéphyrin créent un CPC
Le vendredi 11 mars 2022, les bases du Cadre Permanent de Concertation (CPC) ont été jetées par les élus de la Marahoué, depuis la résidence du député Abi Richmond à Bouaflé. Il s’agit du Président du Conseil régional, du Député de Bouaflé S/P, et du Sénateur de la Marahoué. Leur première séance de travail a duré environ 2h30.
Ce Cadre Permanent de Concertation (CPC) des Élus et Cadres de la Région, dont les jalons ont été posés, traitera de tous les sujets majeurs de développement, d’ordre économique, financier et social, mais aussi politique.
Le Président ZAMBLÉ Zéphyrin et le Député ABI Richmond agissaient en acteurs Exposants, en raison de leur expérience dans la gestion des affaires à la tête de la Région.
Quant au Vénérable Sénateur Lionel BASSY-KOFFI, il agissait en acteur facilitateur des débats. La prochaine réunion du CPC, élargie aux cadres des 5 départements de la Région, se tiendra en accord avec le Préfet de Région et le Corps préfectoral, sur des thématiques bien déterminées.
Cette trouvaille des hauts responsables et élus de Bouaflé et de la Marahoué est à saluer. Elle constituera sans doute un exemple à copier pour toutes les régions ivoiriennes qui attendent de voir la paix et la cohésion se renforcer dans leurs localités.
Il avait pris l’engagement devant le Préfet de région, préfet de département de Bouaflé, lors du vote des adjoints au maire qui mettait fin au renouvellement de la municipalité de la mairie de Bouaflé suite au décès tragique du maire Léhié Bi Lucien. Lui, c’est le député Bouaflé Sous préfecture, Abi Koffi Richmond, qui avait indiqué qu’un cadre permanent regroupant l’ensemble des élus et cadres se mettrait en place pour aborder les questions de cohésion, de paix en période électorale surtout. Aujourd’hui, c’est chose faite en attendant de passer à un programme d’exécution des décisions du CPC de la Marahoué.
GRO avec JPK
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.