AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Région du Bélier: Le président Yéboué-Kouamé dénonce l’insécurité qui endeuille de nombreuses familles

eaa3ebae cd83 48ea b4d3 a960a8460ca0

Le lundi 14 mars a vu la première session ordinaire du Conseil régional du Bélier se tenir à la salle de mariage de la mairie de Toumodi. Ils étaient 29 conseillers régionaux présents pour délibérer sur neuf (9) points à l’ordre du jour.

Les points culminants ont été « l’examen et adoption de l’état d’exécution du budget au quatrième trimestre 2021; l’autorisation du Conseil Régional pour l’exécution du budget primitif 2022 ; l’examen et adoption du Compte Administratif du Président du Conseil de l’exercice 2021 ; l’examen et adoption du projet de Rapport Général Annuel sur l’Administration et la Situation des Affaires de la Région du Bélier pour l’année 2021… »

Chacun de ces points a fait l’objet de débats, d’observations, de recommandations, avec pour objectif unique booster le développement de la région. Le rapport général annuel, sur l’Administration et la Situation des Affaires de la Région du Bélier pour l’année 2021, a retracé avec satisfaction le bilan des actions et opérations menées. Tous les points mis sur la table pour examen ont été traités dans un esprit participatif et constructif avant d’être adoptés à l’unanimité des Conseillers présents.

Avant l’entrée dans le vif du sujet, le Président Yéboué-Kouamé Pascal a eu une adresse d’ouverture des travaux. Le faisant, le patron du Bélier a mis le doigt sur les questions d’insécurité routière qui endeuille de nombreuses familles et l’insécurité avec des actes d’assassinats de jeune taxi-moto.

Allant plus loin, le patron du Bélier a invité conseillers régionaux, autorités traditionnelles, jeunes et femmes à la cohésion et à la paix dans la région.

« Je me joins à vous dans la prière pour que la paix, la santé, la sécurité, la cohésion sociale, la tolérance règnent partout dans notre région ; règnent partout en Côte d’Ivoire. Nous espérons que les assises sur le dialogue national et les conclusions qui ont été adoptées à l’unanimité permettront d’aller de l’avant pour la cohésion, pour la réconciliation. C’est la chose la plus importante, car rien ne peut se faire de bon, de beau, de grand dans le désordre, prions donc que cela arrive rapidement et que nous soyons à l’abri d’autres soubresauts qui viendront à coup sûr ralentir notre marche, ralentir la marche de la nation», a-t-il émis le vœu de voir la réconciliation s’installer de façon durable au pays d’Houphouët-Boigny.

GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading